Un smoothie au kiwi !

kiwi

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui on revient vers vous pour une recette non pas de jus mais de smoothie ! Vous connaissez notre amour pour les jus mais nous aimons aussi beaucoup les smoothies. Et aujourd’hui il s’agit d’un green smoothie au kiwi !

Dans cette recette on retrouve de très bonnes choses pour la santé, comme des épinards, des graines de chia, de la banane, du lait de soja, des dattes et évidement des kiwis !

L’histoire de ce fruit !

Les kiwis sont d’origine chinoise. Bien qu’en Chine on récoltait le fruit depuis plus d’un millier d’années, il est rester inconnu en Europe et aux États-Unis jusqu’au milieu du XIXe siècle. Le terme « kiwi » n’est apparu dans la langue française qu’en 1970. C’est un mot néo-zélandais qui, à l’origine, désignait l’aptéryx, l’oiseau emblème de ce pays. Il a ensuite remplacé « groseille de Chine », expression sous laquelle le fruit a d’abord été connu. En France, on l’a aussi appelé « souris végétale ».

kiwi

Pour la petite anecdote, vous pouvez les utiliser afin d’attendrir une viande un peu trop coriace. Pour cela, recouvrez-la de tranches de kiwi et laissez « travailler » de 20 à 30 minutes.

Mais le kiwi est-il bon pour notre santé ?

Un seul de ce fruit renferme beaucoup de fibres. Grâce à ces antioxydants, en consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Ils sont également très utiles pour lutter contre la constipation, favoriser la cicatrisation des plaies. Il renferme de nombreux composés phénoliques. Ces derniers, possèdent des propriétés antioxydantes. Ils peuvent alors contribuer à prévenir l’apparition de plusieurs maladies.

kiwi

Le kiwi a une forte teneur en vitamines C. Il a également une bonne source de potassium et il est riche en fibre. Il contient 17 vitamines et minéraux (il s’agit de l’un des fruits les plus nutritifs). Il a aussi un faible indice glycémique, et de ce fait ne fait que 79 kcal pour 100 g.

kiwi

Je vous laisse découvrir la recette !

kiwi

Un smoothie au kiwi !

Temps de préparation 20 min
Type de plat Jus
Portions 1 personne

Equipment

  • Un mixeur plongeant

Ingrédients
  

  • 1 banane
  • 1 kiwi
  • 1 poignée d'épinard
  • dattes dénoyautées
  • 1 CàC de graines de chia
  • 120 g de lait de soja

Instructions
 

  • Eplucher et couper la banane et le kiwi, les insérer dans le mixeur plongeant
  • Dénoyauter les dattes et les ajouter
  • Ajouter les épinards, les graines de chia et le lait de soja et mixer le tout pendant 2 min
  • Verser dans un verre et déguster

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] relation (presque une histoire d’amour) qui s’est installée. Vous pouvez en retrouver ici, ici ou encore ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating