Premier jus de printemps !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette, il s’agit d’un jus de printemps à base de Fraises, de citron et de radis. Les belles couleurs et les beaux fruits et légumes du printemps qui arrivent sur les étals de nos marchés ne peuvent que nous ravir !

Ah le printemps !

Depuis le temps qu’on l’attendais celui-là, il pointe enfin le bout de son nez et c’est pas pour nous déplaire. On ne sait pas ce que vous en pensez, mais on trouve qu’en ce moment la situation est tendue et ultra inconfortable. C’est vrai que toutes les deux nous habitons dans un département où nous avons de grandes chances d’être reconfinées. On croise les doigts que non, mais c’est vrai que c’est un peu anxiogène comme situation et surtout on trouve que les gens sont d’une humeur… exécrable. Mais bon, on espère que le beau temps et le printemps vont les faire un peu changer d’avis.

printemps

N’empêche qu’on se met à la place des gérants de salles de sport, de boites de nuit, de restaurants ou encore de bars et je me dis que ça fais des mois, voire un an pour les gérants de boites de nuit qu’ils n’ont pas vraiment « travaillé ». Mais quelle angoisse, ça ne doit pas être simple.

Enfin bref on voulait vous en parler un peu car on en parle pas beaucoup ici puisque le but est bien entendu de vous divertir un peu, on pense que vous en entendez déjà bien assez toute la journée… mais bon c’est vrai qu’avec ce reconfinement qui nous guette on voulait en parler un peu.

Bref revenons en à nos moutons !

Nous avons choisi pour cette recette de belles fraises gariguettes ! D’ailleurs dans mon jardin (Mélanie), mes pieds de fraises sauvages commencent à bien sortir de terre. Mais bon à mon avis mon petit chien risque de tout manger cet été… On verra bien 🙂

La fraise est un fruit gourmand qui possède de nombreuses vertus puisqu’elle est riche en vitamines et en minéraux. D’ailleurs elles se marient super bien avec du salé, avez-vous déjà essayé une salade sucrée/salée avec des fraises ? C’est une vraie tuerie ! Elles sont peu caloriques et riches en fibres et vitamines C !

Accompagné à ceci quoi de mieux que des radis et du citron ? Bref on adore ce jus !

Jus de printemps

Temps de préparation 20 min
Type de plat Jus
Portions 1 personne

Equipment

  • Extracteur de jus

Ingrédients
  

  • 6 à 7 Fraises
  • 1/2 Citron
  • 1 quinzaine De radis

Instructions
 

  • Laver les fraises
  • Laver les radis et enlever les fanes et les racines
  • Passer les radis dans l'extracteur
  • Passer les fraises dans l'extracteur
  • Passer Le demi citron dans l'extracteur
  • Ajouter quelques glaçons pour déguster bien frais

Les Jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating