Un Milkshake au citron

Hello les p’tits jus, on espère que vous allez bien 😌 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un milkshake au citron. Alors oui vous allez nous dire c’est pas ce qu’il y a de plus healthy. On vous l’accorde mais encore une fois, quand il est consommé en petite quantité, il n’est pas plus calorique qu’un jus !

Mais alors, c’est quoi un Milkshake ?

Le MilkShake est une composition de lait frappé accompagnée de glace. Différents ingrédients peuvent être ajoutés à cette recette de base : du sirop, des céréales, des fruits frais, de la chantilly, etc. Le milkshake est né dans les années 1880 aux États-Uni, mais c’était à la base une boisson alcoolisée associée à des œufs. Puis en 1900 des gourmands y ont ajouté des sirops. Vers 1922 la glace trouve sa place dans la recette et est très appréciée. Petit à petit les recettes se sont multipliées au gré des goûts et des couleurs de chacun afin de plaire à un maximum de monde.

milkshake

Bon et comme vous l’aurez compris on a hâte d’être au printemps voire en été. On commence à faire des salades à boire des milkshakes et des smoothies. Oui c’est vrai que ce sont nos saisons préférées car il y a un maximum de choix de fruits et légumes. Et donc qui dit envie d’être en été ou au printemps, dit citron ! C’est les fruits désaltérant par excellence.

Le citron renferme divers composants qui peuvent avoir un effet favorable sur la santé et sur la prévention de plusieurs maladies. Tel que les flovonoïdes qui permettent de prévenir l’apparition de maladie cardio vasculaire, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Ou encore les limonoïdes, qui auraient des propriétés antioxydantes. Mais également des fibres et des protéines. Enfin, le citron est également une bonne source de vitamine C antioxydante, de cuivre et de fer.

Dans la médecine traditionnelle arabe, le citron était utilisé contre l’eczéma sous forme de jus mêlé à de l’huile d’olive ou d’amande. Le jus de citron servait aussi à nettoyer les blessures ou les coupures, ainsi qu’à soulager la douleur et la brûlure provoquées par les piqûres d’insectes.

Nous sommes en pleine saison du citron comme les 3/4 de l’année d’ailleurs. Donc on en profite pour refaire le pleins d’énergie !

Aller on passe à la recette !

Milkshake au citron

Temps de préparation 10 min
Type de plat Boissons
Portions 1 personne

Equipment

  • Blender ou mixeur

Ingrédients
  

  • 1/2 citron
  • 25 cl de lait
  • 4/5 boules de sorbet au citron (jaune ou vert)

Instructions
 

  • Mettre le lait dans un blender
  • Ajouter la glace et le jus de citron
  • Mixer le tout jusqu'à obtenir un résultat homogène

Les jus’melles ! XX 🧃

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating