5 choses à faire lorsque l’on a des grosses semaines de travail !

semaine

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre journée. Pour moi, Amandine très grosse semaine. Comme vous le savez j’ai ma propre entreprise et j’ai commencé un nouveau contrat qui me prends beaucoup, beaucoup de temps. Alors aujourd’hui on va vous donner quelques petites astuces pour améliorer votre quotidien même en cas de surcharge de travail.

1. Faire confiance en son corps !

Une des choses les plus importante que j’ai comprise ces dernières semaines c’est que notre corps nous le fait bien savoir quand il n’en peut plus. Vous avez des troubles musculaires ou articulaires ? Vous avez des troubles gastro-intestinaux ? Des palpitations cardiaques (dans les cas les plus extrêmes ?) des migraines ? des crises d’asthme ? Ou tout simplement une fatigue importante ? Il est temps pour vous de vous reposer !! Votre corps vous alerte, vous ne pouvez plus continuer ainsi.

semaine
2. Organiser sa semaine.

Si vous êtes comme moi pas très organisés professionnellement, il faut changer vos habitudes. Par exemple, personnellement, j’ai fais le choix de faire une to do list le soir pour le lendemain. Cela me permet de prioriser mes tâches. Mon seul problème actuel, c’est que je n’arrive pas à gérer le temps que va me prendre chaque tâche. Le mieux à faire c’est également de faire une sorte de to do list de tous ce que vous avez à faire dans la semaine, jours par jours en y intégrant, ce qui est obligatoire, ce qui est prévu mais qui peut être repoussé en cas d’urgence, et laisser du temps pour ces urgences.

semaine
3. Faire de l’exercice physique.

Personnellement, moi qui travaille derrière un ordinateur toute la journée, il est super important de lâcher prise et de se dépenser. On peut comprendre après une journée de 10h, l’envie de refaire du sport derrière ne doit être très grande et pourtant c’est bien qui vous fera le plus grand bien ! Alors attention, on garde toujours en tête qu’il faut écouter son corps. En fonction de votre ressenti, vous pouvez faire du yoga, de la course, du renforcement musculaire, un sport collectif (même si en ce moment c’est pas vraiment le top de ce côté là 🙁). Par exemple, moi et mon copain après Insanity nous nous sommes mis à la course fractionnée et bien ça fait extrêmement de bien.

semaine
4. Continuer à se faire des bons petits repas.

Si y a bien une chose qui est le plus difficile pour moi c’est le moment alimentation. En effet, j’adore cuisiner et heureusement sinon je ne comprends pas pourquoi je tiendrais un blog culinaire. Mais après une journée de travail, 45 min de sport, la seule envie que j’ai c’est me poser sur mon canapé et commander à manger ! MAIS NON ! Cela reviendrait extrêmement cher et mauvais pour le corps.

Alors s’il y a bien une chose sur laquelle il faut que je travaille c’est faire des meal prep le dimanche. Oui, cela prend un peu de temps sur votre dimanche, mais 2h à préparer du riz, des pâtes, couper des légumes, de la viande, etc vous fera gagner de l’argent car vous commanderez moins, des kilos en moins car vous mangerez pas les burger vu sur Uber Eat, du temps car vous n’avez pas à couper vos légumes et cuire vos pâtes.

semaine
5. Tenir compte des pics de productivité de sa semaine

Les jours de la semaine se ressemblent certainement mais votre productivité, elle, est bien différente. Généralement on retrouve ce schéma :

  • Le lundi, c’est une journée en douceur
  • Le mardi, est le jour où la productivité est à son maximum !!
  • Le mercredi, la productivité est toujours là mais nettement plus faible.
  • Le jeudi, vous commencez à fatiguer et avancer mieux sur des tâches plus tranquille
  • Le vendredi, est assez paradoxale, une partie de votre cerveau est déjà en week-end et l’autre veut tout boucler avant. Vous regagnez donc un pic de productivité !

Alors le mieux c’est de s’organiser en fonction de ce schéma.

semaine

On espère que cet article vous plaira, on aime également beaucoup parler de ce genre de chose. Qu’en pensez vous ? vous souhaiteriez en avoir davantage ?

Les jus’melles !! XX 🧃

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] a beaucoup, beaucoup de travail comme elle vous l’expliquait dans son article sur les 5 choses à faire lorsqu’on a de grosses semaines de travail. Et puis moi, ça s’explique par plusieurs éléments […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *