Une petite infusion au gingembre et au citron !

gingembre

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle recette qui, je pense va plaire à certains et certaines d’entre vous ! Il s’agit d’une infusion brûle graisse et qui permet de combattre un petit coup de fatigue ! Vous savez celui que vous avez juste après un gros repas !

Vous avez déjà surement eu ce coup de fatigue après un très gros repas de famille. Oui parce que, qu’on se le dise, c’est en famille qu’on mange le plus ! Et bien voilà la solution miracle ! Sirotez cette infusion directement après le repas copieux pour ressentir les bienfaits du gingembre et du citron. Car pris chacun de leur côté, ils sont excellents pour la santé, mais une fois combinés, on vous laisse deviner !

Le gingembre et le citron, quels sont leur bienfaits ?

Le gingembre est un rhizome consommé principalement comme épice ou remède naturel car il est pourvu de nombreux axtioxydants et anti-inflammatoire. Vous le saviez peut-être pas mais c’est le gingérol (d’où le nom), un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui donne le piquant à la racine. Le gingembre est souvent utilisé pour les problèmes gastriques comme les diarrhées, coliques, douleurs d’estomac, etc.

Et surtout c’est un très bon antinauséeux. Son efficacité est même reconnue par la Haute Autorité de Santé (HAS), et par l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) depuis 1999. Lors de nausée il est possible de l’utiliser en infusion (comme ici), dans une recette de cuisine, dans une boisson ou encore mangé directement (on vous conseille de prendre du gingembre confit) !

gingembre

Pour ce qui est du citron, il est riche en vitamine C, en potassium, en calcium et en phosphore,. Il est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, antiseptiques, diurétiques et antibactériennes. Il est idéal pour nettoyer l’organisme et surtout le système digestif et sanguin. Il est egalement préconisé lorsque vous avez des ballonements, de l’hypertension, des maux de tête ou encore une angine.

gingembre

Alors forcément les deux ensemble, apportent les bienfaits de chacun, multiplient leurs effets sur l’organisme. Parmi les bienfaits on retrouve notamment : Perte de poids (dû aux vertus amincissantes), renforcement du métabolisme, idéal en hiver contre les petits rhumes, les coups de froid, la toux, les angines, etc, une meilleur digestion, son action énergisante !

gingembre

Une petite infusion au gingembre et au citron !

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Jus
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 2 cm de gingembre frais
  • 2 citron
  • 2 CàS de miel
  • 60 cl d'eau

Instructions
 

  • Eplucher le gingembre et le couper très finement
  • Prélever un peu de zeste d'un des citrons et le déposer dans une casserole
  • Puis presser les deux citrons et les incorporer dans la casserole
  • Ajouter ensuite le gingembre, le miel et l'eau et porter à frémissement
  • Ôter tout de suite la casserole du feu et laisser infuser pendant 5 minutes
  • Filtrer l'infusion pour enlever les zestes et le gingembre
  • Vous pouvez déguster la boisson chaude, tiède ou froide !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] sommes en pleine saison du citron comme les 3/4 de l’année d’ailleurs. Donc on en profite pour refaire le pleins d’énergie […]

  2. […] citron est également un allié minceur. De nombreux régimes vantent l’utilisation du citron et de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating