Un peu de purée et du saumon !

Un peu de purée et de saumon !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon deuxième week-end de confinement. Pour nous c’est repos, repos, et encore repos ! On se prépare à la semaine qui arrive. Parce que je sais pas vous mais pour nous cette fin d’année elle est particulièrement fatigante. Alors on se fait de bons et jolis petits plats. Et aujourd’hui c’est une purée de brocolis et parmesan avec un beau pavé de saumon.

Je sais pas si vous le savez mais personnellement moi Amandine je pense que j’ai deux légumes préférés : les poireaux et le brocoli. Qu’on se le dise le brocoli sauté à la poêle avec de la sauce soja sucrée c’est le meilleur truc au monde. On arrive malheureusement sur la fin de la saison du brocoli mais il nous en restait dans le frigo donc nous avons décidé de vous en parler un peu et de le préparer.

Le nom Brocoli viendrait de l’italien « Brocco » qui signifie « Pousse ». Il fait parti de la famille des crucifères comme les choux, le radis ou le navet. Il s’agirait d’abord des romains qui l’aurait consommés puis des italiens. C’est Catherine de Médicis qu’il l’a introduit en France au XVIème siècle. Cette dernière lui donna le nom d’ « asperge italienne ». Mais c’est surtout à partir du XXème siècle suite à la découverte de ses vertus que le Brocoli se retrouvât dans nos assiettes.

C’est vrai que pour consommer tous ses bénéfices, nous devrions le cuire à la vapeur. Mais soyons honnête, les légumes cuits à la vapeur c’est pas ouf ouf quand même 😅. Mais c’est vrai que le brocoli a de nombreux bienfaits. En plus de sa haute teneur en vitamines (vitamines C et B9), le brocoli est riche : en fibres (1,5 g/100 g en moyenne) et en sodium (39 mg/100 g en moyenne). On retrouve également du phosphore, du potassium et du magnésium.

Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur le brocoli on peut donc passer à la recette !

Ingrédients : (pour 2)

  • 400g de brocolis
  • 2 pavés de saumon
  • 130ml de crème de soja
  • 40g de parmesan râpé
  • Huile d’olive
  • Paprika
  • Cumin
  • Sel
  • Poivre

Etapes :

  1. Laver un coup le brocoli et le couper en petits bouquets.
  2. Le faire cuire dans de l’eau précédemment porté à ébullition jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
  3. Pendant ce temps dans un récipient, verser un peu d’huile d’olive avec du paprika, du cumin, du sel et du poivre. Mélanger un coup
  4. Badigeonner les pavés de saumons de l’huile épicée et faire cuire les pavés de saumon.
  5. Une fois que les brocolis sont cuits, les égoutter et les verser dans un mixeur avec la crème et le parmesan, du sel et du poivre. Mixer jusqu’à obtenir une purée.
  6. Dans une assiette servez aussitôt le pavé de saumon et la purée et déguster aussitôt.

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.