Un clafoutis salé !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette qu’on a adoré faire et qu’on a surtout adoré manger. Vous le savez déjà certainement on adore le chou-fleur. Et donc pour cette semaine, pour se faire plaisir et vous faire plaisir nous avons décidé de vous proposer un clafoutis salé au chou fleur et au poulet.

Peut-être que pour certain, cela ne va pas vous tenter du tout. C’est vrai qu’en règle général on associe le clafoutis aux cerises, à l’été, etc. Mais pourquoi ne pas détourner un peu tout cela et casser les codes ?

Effectivement le chou-fleur n’est pas au goût de tout le monde. Mais vous pouvez très bien modifier la garniture de ce clafoutis en changeant le chou fleur par du poireau par exemple et le poulet par du saumon… Bref cela est déclinable à volonté selon vos goûts, vos envies et la saison.

Nous mangeons de moins en moins de viande, mais pour ma part (Mélanie) j’ai un conjoint qui est quand même viandard… même si je limite la consommation de viande, il nous faut (enfin surtout lui) un peu de viande ou de poisson. Alors j’ai décidé d’ajouter du poulet à ce clafoutis. Et olala que c’est délicieux, ce n’est pas trop sec, c’est juste ce qu’il faut !

Bon par contre je vous conseil, de ne pas faire comme moi et d’ajouter du beurre ou de l’huile au fond de votre plat, sinon ça colle… mauvaise expérience pour celui qui fait la vaisselle après sinon !!

En plus du poulet, le chou-fleur est une source important de protéines.Il est également une bonne source de vitamines C, vitamines B9, vitamines K, etc. Le chou-fleur est originaire du proche orient. Puis le chou fleur est arrivé en France au XVIè siècle, par les Italiens. Et donc comme le Roi Soleil, on adore le chou fleur.

Ingrédients :

  • 1 petit chou fleur
  • 2 escalopes de poulet
  • 150gr de farine
  • 4dl de lait
  • 75 gr de parmesan
  • 3 œufs
  • Sel
  • Huile d’olive
  • 1càc de curry (facultatif)

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Laver le chou fleur et le couper en petits bouquets
  3. Couper les escalopes de poulet en petits cubes
  4. Mélanger dans un bol : la farine avec le lait.
  5. Ajouter un à un les oeufs et mélanger
  6. Saler et ajouter le curry, mélanger
  7. Graisser un plat allant au four avec l’huile d’olive
  8. Déposer le chou fleur et le poulet
  9. Recouvrir le tout de la pâte à clafoutis
  10. Garnir le dessus du parmesan
  11. Cuire une heure au four

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *