Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisque l’on sait ce soir ce qu’il adviendra de la situation sanitaire actuelle et de nos activités. Et pour contrer tous ces évènements un petit peu anxiogène rien de mieux qu’il petit réconfortant. Et pour cela, nous avons décidé de tester deux matés infusés et à divers arômes. L’un au citron et l’autre à la Framboise.

Effectivement, nous ne savons pas comment vous vous ressentez la situation, mais nous trouvons la situation très anxiogène. Jusqu’à présent, nous n’avions pas trop communiqué sur la COVID-19, mais il est vrai que cette fois-ci nous souhaitions en discuter un peu avec vous. Je (Mélanie) travaille en tant que chargée de communication dans le domaine de la santé au travail, alors autant vous dire que je suis en lien direct avec la situation sanitaire actuelle, principalement au sein des entreprises. Nous voyons dans notre domaine pleins de petites entreprises qui sont en détresse et qui nous appellent à l’aide. Principalement pour mettre en place des protocoles efficaces.

Et personnellement, nous n’avons pas nécessairement peur du virus, nous sommes plutôt anxieuse de la situation, nous ne savons pas où nous allons et comment nous y allons. Et puis qu’on soit honnête, nous avons peur de ne pas pouvoir passer Noël en famille. Toutes cette situation est quand même très stressante.

Mais étant donné que nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre. Parce que comme dit Lili DELAHAIE,  » On ne choisit pas ce qui nous arrive, mais on peut décider de ce qu’on en fait. C’est la clef 2020. » Alors, on va se retrousser les manches, accepter la situation, être reconnaissantes d’être en vie, en bonne santé et entourées. Et pour accompagner ce sentiment ultra mitigé et semblable à des montagnes russes, nous avons décidé de tester un nouveau jus. Parce qu’on adore ça et qu’en ce moment on ne veut faire que ce que l’on aime !

Alors pour en revenir à nos moutons, nous avons testé deux jus : les eaux infusées au maté et aux arômes naturels (citron et framboise).

Le maté est une plante stimulante qui complète ici les bénéfices dus à la présence de minéraux (calcium et magnésium) de l’eau Contrex. Il est très consommé en Amérique du Sud pour ses vertus stimulantes. La boisson se compose de 56% d’eau Contrex, de 33.5% d’infusion de maté vert bio, de 3% de sucre de canne bio et d’arômes artificiels. On y retrouve cependant un additif ; l’acide citrique, mais celui-ci est considéré comme sans risque par Yuka. Elles sont certifiées bio et sans édulcorant, sans conservateur, sans colorant.

Sur Yuka, ces eaux infusées obtiennent la note de 65/100. Il n’y a pas de graisses saturées, on compte 9 kcal pour 100 ml, 2g de sucre et 1 additif comme expliqué plus haut. Les bouteilles sont fabriquées à partir de Polyéthylène téréphtalate. Ainsi, toutes les bouteilles d’eau sont recyclables et deviennent des ressources à partir du moment où elles sont bien triées.

Avis :

Note : 9/10

Les plus :

  • Certifié bio
  • Composition clean
  • Bouteille en plastique recyclé
  • Goût de dingue
  • ++ maté bio

Les moins :

  • Le sucre de canne n’est peut-être pas nécessaire
  • Proposer d’autres saveurs (menthe, pêche, etc.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *