Le retour des framboises !

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus à base de framboises, de poires et de carottes. Des framboises en octobre ? On vous en dit plus.

Les framboises de la saison Septembre / Octobre sont des framboises dites remontantes. En fait, il existe deux types de framboisiers : les descendants qui ne produisent qu’une fois par an des fruits (juillet/août) et les remontantes qui produisent deux fois par an des fruits (juillet/août et en septembre/octobre).

Selon la mythologie grecque, sur le mont olympe, la framboise était un met de choix. Elle serait née sur le mont Ida en Crète d’où son nom : la ronce d’Ida.

Une autre légende raconte qu’avant la framboise fut blanche. La nymphe Ida fille du roi de crête et nourrice de Zeus voulu un jour cueillir des framboises pour nourrir le bambin. Mais elle s’égratigna et aussitôt le fruit prit la couleur rouge, la couleur du sang.

En réalité, la framboise est d’origine des zones montagneuses d’Europe occidentale et de certaines régions d’Asie. Les framboises sont analeptiques, adoucissantes, rafraîchissantes et laxatives. Elle est l’un des fruits les moins énergétiques tout en étant riche en vitamines C, en potassium, calcium, magnésium et fer.

Ingrédients :

  • 200gr de framboises
  • Deux poires
  • 3 carottes

Étapes :

  1. Éplucher les carottes et les poires si elles ne sont pas bio sinon seulement les laver
  2. Rincer les framboises
  3. Passer les carottes dans l’extracteur
  4. Passer les framboises
  5. Finir par les poires

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.