Un flan aux carottes

Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😌 on revient vers vous pour une nouvelle recette qui va nous faire du bien au moral. Il s’agit d’un flan aux carottes. Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade verte et ça sera parfait.

Comme vous le savez nous sommes en octobre, il fait froid, il fait gris, on commence à tous avoir le nez qui coule, les grosses écharpes, les gros pulls, les grosses vestes. Bref tout qui va bien quoi. Et nous on aime pas du tout le temps pourri d’automne, tout gris, tout froid, tout humide. Alors pour donner un peu de peps à tout ça, il faut bien amener un peu de couleur.

Et quoi de mieux que d’utiliser des carottes pour ça ? Elles sont réputées pour préparer la peau au soleil via le bêta carotène. Bon vous vous doutez bien qu’ici on ne les consomme pas pour ça. Mais avec le covid et donc le port du masques, on ne sait pas vous mais nous elle en prend un coup. Le bêta carotène permet de ralentir le vieillissement et améliorer l’état de la peau. Mais aussi de favoriser la cicatrisation.

Pour donner un peu de craquant à ce flan aux carottes, nous avons décidé d’ajouter des graines. Vous savez que nous sommes des fans inconditionnelles de graines (courges et tournesols). Et oui nous sommes complètements dans le stéréotype des filles qui mangent healthy, bio et local au maximum et qui mangent des graines. Mais on assume complètement 😂

Ingrédients :

  • 200gr de carottes râpées
  • 20cl de crème (soja ou classique ou autre)
  • 2 œufs
  • Quelques graines (facultatif)
  • 40gr de feta (facultatif)
  • 30gr de comté râpé
  • Sel poivre

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Rapper les carottes et les ajouter dans le fond d’un moule
  3. Ajouter les graines et la feta
  4. Fouetter dans un saladier la crème avec les œufs
  5. Ajouter le comté et melanger
  6. Saler et poivrer
  7. Verser le contenu dans le moule sur les carottes
  8. Passer au four pour 30 min
  9. A déguster avec une salade verte ou une soupe

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] Et comme vous le savez, nous apprécions préparer notre peau pour l’été et donc quoi de mieux pour ça que d’utiliser de la bêta-carotène, qui est évidemment présente dans les carottes ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *