Première recette d’automne

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 🙂 aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’une soupe aux légumes de septembre et de tomates provençales qui l’accompagne. Un vrai régal !

Comme vous avez pu le remarquer ce week end, nous ne vous avons pas proposé de recette car nous fêtions notre anniversaire en famille et entre amis. Vous vous doutez bien qu’on avait pleins de chose à faire.

Nous avons donc fêté nos 25 ans le jour de l’automne. Et au vu des excès de ce week end et du temps qui arrive, nous nous sommes dit quoi de mieux que de leur proposer une soupe ?

Il est vraiment très rare que nous fassions seulement une soupe car généralement j’ai faim très vite après. Mais pour éviter de manger quelque chose de trop lourd avec, nous avons réalisé des tomates provençales. Et dire qu’on aimait pas ça avant… comment a-t-on fait pour passer autant de temps à côté de ces pépites franchement ?

En plus à mon anniversaire (Mélanie), j’ai eu un Cookeo. Donc j’ai réalisé cette recette avec le Cookeo. Mais il est possible de la faire sans. Il suffit simplement de cuire vos légumes à l’eau. Mais au Cookeo qu’on ne se mente pas, ça va bien plus vite. Le plus long a été de couper et éplucher les légumes.

Donc dans cette soupe, vous trouverez de la courgette, du brocolis, des pommes de terre et du kiri ! Et ceci accompagné donc de tomates provençales. Les tomates provençales se font généralement au persil. Cependant n’en n’ayant pas, je les ai préparé aux herbes de Provence. Histoire de coller encore plus avec le thème. Il n’y a rien de plus simple que des tomates provençales vraiment !

Ingrédients :

Pour la soupe :

  • Deux courgettes
  • 5/6 petites pommes de terre (moins si elles sont plus grosses)
  • Un demi brocolis
  • 3 kiri
  • 1 l d’eau
  • 2 bouillons de légume
  • Sel, poivre

Pour les tomates :

  • 3 tomates (selon le nombre de personnes à manger)
  • De la chapelure
  • De l’ail
  • Des herbes de provence
  • De l’huile d’olive

Étapes :

Pour la soupe :

  1. Laver les courgettes
  2. Éplucher les pommes de terre
  3. Si vous préparez au Cookeo placer tout les ingrédients dedans sauf le kiri et placer en cuisson sous pression pendant 15 min
  4. Si vous préparez à l’eau fait cuire les légumes dans le litre d’eau au bouillon de légumes le temps qu’il faudra et saler poivrer
  5. Une fois cuit, passer le tout au mixeur en ajoutant les kiri
  6. Possibilité d’ajouter des croûtons (ici fait maison)

Pour les tomates provençales :

  1. Laver et couper les tomates en deux
  2. Vider les tomates des pepins
  3. Placer les tomates dans un plat allant au four
  4. Ajouter dessus des herbes de Provence, du sel, de l’ail et de la chapelure
  5. Ajouter un peu d’eau au fond du plat
  6. Laisser cuire 30 min au four à 210°

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Hello, votre recette de soupe m’as donné l’eau a la bouche je pense que je vais me laisser tenté et l’essayer dès les jours frais arriver. 😋 Merci pour vos recettes partager. A bientot. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *