Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Pour nous plutôt tranquille, on est allées à une vente au kilo de vêtements vintages (malheureusement je n’ai rien trouvé). Mais bon aujourd’hui on est là pour vous parler des bonnes résolutions de la rentrée !

C’est la semaine de la rentrée, compliqué pour certains moins pour d’autres mais pour nous elle est importante. Pour moi Amandine qui suis freelance, la rentrée est très mouvementée. En effet, j’ai beaucoup, beaucoup de travail. J’ai alors énormément de mal à trouver du temps pour le sport ou alors même me faire des bons petits plats sains. Trouver ne serait ce qu’une demi heure dans la journée c’est très compliqué. Ou alors si le soir après 20h mais clairement après une journée de 10h j’ai tout sauf envie de faire 1h de sport.

Alors ma première résolution va être de trouver du temps, de mieux m’organiser pour pouvoir au moins faire 30 minutes de sport par jours et ne pas perdre cette motivation. Et surtout reprendre le Yoga car cela me faisait un bien fou et me détend de toute ma semaine. Généralement je fais une séance le dimanche pour me muscler profondément mais également pour me détendre de toute ma semaine et avoir le pleins d’énergie pour démarrer une nouvelle semaine.

Ensuite, il faut que je prenne plus soin de moi. Ces derniers temps je me suis laissée aller ne trouvant plus le temps pour prendre soin de mon corps ! Donc il est temps de se reprendre en mains et de prendre soin de soi autant intérieurement qu’extérieurement ! D’une part je sais que je ne bois pas assez d’eau dans la journée (non le café ne marche pas). Lorsque je suis en train d’organiser une campagne publicitaire, je suis tellement concentrée que je n’ai pas le reflex de m’arrêter 3 secondes boire un coup ! Si vous connaissez des astuces je suis preneuse. Il faut également que je me rachète des soins pour la peau et que je passe mon dimanche à me faire des soins. Une chose est certaine également c’est que je dois prendre un RDV chez un ostéopathe !!

Une chose est certaine c’est que je ne me sens pas bien dans mon corps en ce moment et qu’il est temps de faire quelque chose. On passe tous par là à un moment ou à un autre dans notre vie. Alors ce qu’on peut vous dire c’est que lorsque cela arrive cela ne sert à rien de se morfondre mais au contraire, il faut se poser les bonnes questions et agir en conséquence. Se donner des objectifs. Alors attention, personnellement je n’aime pas parler d’objectif de poids ou de corps idéal. Tout le monde est différent et chacun à ses objectifs.

Alors pour moi ça sera plus des objectifs de bien être. Comme faire au moins 5 séances de 30 minutes par semaine (et plus le week-end si je peux). Ou encore trouver le moyen de mieux m’organiser (je pense que la to do list va être ma meilleure amie). Dans l’idéal également boire 2L d’eau par jour car clairement je n’y suis pas du tout. Mais aussi reprendre des plats très équilibrés. Et enfin prendre du temps pour moi.

A plus ou moins long terme j’ai également des objectifs comme me reprendre une semaine de « vacances » et partir en voyage car une semaine ce n’est clairement pas assez pour se reposer. Un autre objectif est de mettre de l’argent de côté pour m’acheter une voiture.

Et vous, quels sont vos objectifs de cette rentrée ?

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *