Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit en réalité d’une recette revisitée de pizza. On vous en dit un peu plus !

On adore tous ou presque tous dans les pizzas. Qui n’aime pas ça ? Mais tout le monde le sait, la pizza ce n’est pas ce qu’il y a de plus healthy. Alors nous avons donc décidé de se faire plaisir mais en mangeant tout de même healthy. Alors c’est certain cette recette vous prendra beaucoup plus de temps qu’une pizza classique. En fait c’est la cuisson de la courgette qui est relativement longue. Mais pour ça nous avons une petite astuce.

Pour cuire vos légumes à la vapeur plus rapidement, rien de plus simple : le micro-onde est votre meilleur atout. Qui plus est, la courgette est gorgée d’eau, ainsi elle fera encore plus de buée et sera donc cuite plus rapidement. Il faut simplement préparer vos courgettes, ici coupées en deux et vidées les. Placer les dans une assiette avec du film étirable dessus. On passe le tout au micro onde 2/3 minutes suivant la grosseur de vos courgettes et les voilà pré-cuites .

Nous avons décidé de réaliser ces courgettes pizzas, à la sauce tomate, tomates, poulet et mozzarella. La mozzarella est certainement l’un de nos fromages favoris. Et nous trouvons qu’elle va parfaitement bien sur une pizza. D’ailleurs les premières pizza réalisées en Italie était essentiellement faite avec la mozzarella.

Sur le marché actuel, il existe différents type de Mozzarella. La mozzarella di Bufala Campana, faites à base de lait de bufflonne (la femelle du buffle) et la Mozzarella de lait de vache. C’est cette dernière que nous avons choisi aujourd’hui car c’est ce que nous avions dans notre frigo. Mais elle est plutôt considérée comme un fromage industriel et donc créée une confusion avec la mozzarella d’origine au lait de bufflonne.

Attention la mozzarella reste un fromage calorique, alors même si c’est bon, il ne faut pas en abuser. Cependant la mozzarella est moins calorique que la mozzarella di bufala campana car le lait de la bufflonne est plus calorique que celui de la vache. La mozzarella comme les autres fromages, est riche en protéines et en calcium. Mais également riche en lipides et en acides gras saturés. D’où le fait de réguler sa consommation.

Bref on en a assez dit sur tout ceci, on passe à la recette ?!

Ingrédient (pour deux personnes) :

  • Deux courgettes
  • Une escalope de poulet
  • Environ 20cl de purée de tomate
  • 5/6 tomates cerises
  • 1/2 boule de mozzarella
  • Sel
  • Poivre

Étapes :

  1. Laver les courgettes et les couper en deux
  2. Vider les courgettes (il est possible de garder ce que vous avez retiré pour en mettre dans un jus par exemple 😀)
  3. Passer 3/4 min au micro-onde dans une assiette avec un film étirable pour les pré-cuire
  4. Mettre un filet de purée de tomate dans la « tranché »
  5. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux
  6. Ajouter les tomates cerises coupées en deux
  7. Ajouter des morceaux de mozzarella
  8. Recouvrir d’un papier aluminium et passer au four pendant 25 min à 180 degrés
  9. Enlever l’aluminium et laisser dorer pendant 15/20 min
  10. Vérifier la cuisson des courgettes

Déguster bien chaud !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.