Du poulet au miel !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous c’est le retour de vacances, autant vous dire que le moral n’est pas dingue. On était bien en vacances. Pour cette semaine on vous laisse découvrir une recette sucrée-salée. Il s’agit de poulet au miel et à la moutarde. Mon dieu quel régal.

Le miel est très utilisé pour aider à certaines maladies comme le rhume, les brûlures ou des choses comme ça. On appelle cela de l’apithérapie. Il est surtout utilisé pour augmenter l’energie mais il a également des vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. On les connait pour soulager les maux de gorge mais certains miels ont des vertus laxatives, d’autres pour guérir les brûlures, les inflammations ou encore pour guérir des morsures de serpents.

IMG_0249

L’apithérapie consiste à guérir de nombreux maux grâce aux bienfaits du miel et de ses produits dérivés. Le miel améliore la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d’hémoglobine. Le pollen est riche en protéine, il améliore la santé en stimulant les défenses immunitaires. La gelée royale quand à elle est un fortifiant.

IMG_0251

Pour cette recette nous avons également utilisé de la moutarde. On pourrait penser qu’elle n’est qu’un condiment mais elle permet également de nombreuses choses. Tout d’abord elle favorise la digestion. En effet elle favorise la production de suc gastrique et la salive qui lutte contre la constipation et l’aérophagie mais attention tout de même à ne pas en abuser sous peine d’avoir des brûlures d’estomac et des ulcères. De plus la moutarde est pauvre en graisse : pour 100 grammes, elle contient 66 calories, et 4 grammes de lipides. Elle est riche en calcium, en phosphore, en potassium ou encore en vitamine A et C.

IMG_0252

Voilà pour ce qui est de l’assaisonnement. Pour le reste nous avons décidé de faire du riz et des courgettes à la poêle. On vous laisse regarder la recette.

Ingrédients : (pour 2) 

  • 200g de poulet (aiguillette pour nous)
  • 100g de riz
  • 1 courgette et demi
  • 2 càs de miel
  • 2 càs de moutarde légère (forte si vous aimez le piquant)
  • Sel
  • Poivre
  • huile d’olive

IMG_3327

Etapes : 

  1. Préchauffer le fous à 200°
  2. Dans un bol, verser le miel et la moutarde et mélanger. Ajouter le sel et le poivre et mélanger une nouvelle fois.
  3. Dans un plat allant au four, mettre le poulet et le badigeonner d’une partie de la sauce (environ la moitié) et mettre au four pendant 20 min
  4. Pendant ce temps faire chauffer l’eau pour le riz
  5. Laver et couper la courgette et couper la en morceau.
  6. Dans une poêle, faire cuire les courgettes avec un peu d’huile d’olive.
  7. Mettre le riz à cuire.
  8. Une fois que tout est cuit, servir et mettre le reste de la sauce sur le riz.
  9. Dégustez chaud.

IMG_0259

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Hello ! Merci de partager ta recette, ça a l’air vraiment très bon 🙂 A tester ! Bisous. Carolane 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *