Des pâtes aux algues

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Qui dit mercredi dit nouvelle recette. Et pour cette semaine on vous propose une recette à base de pâtes aux algues de la marque bjorg, de courgettes, de saumon et tout ceci à la crème. C’est un peu comme des pâtes « de la mer ».

Nous avons utilisé pour cette recette des dentelles à base de blé dur semi-complet, d’algues dulse et de spiruline. En réalité ces pâtes nous intriguaient vraiment. Nous avions vraiment envie de goûter 😍

L’intérêt de ces pâtes c’est que tout d’abord elles sont Semi-complètes et ça c’est déjà un point positif. Pour le côté nutrition, l’algue dulse apporte des vitamines A, B6, B12, E et C, ainsi que des oligo-éléments. Ensuite la spiruline est réputée pour sa richesse en fer et en protéines. Ces dentelles sont autant caloriques que des pâtes classiques mais plus protéinées cependant. Le goût de ces pâtes aux algues est vraiment léger et je pense que si on les mange simplement comme ça on a presque l’impression de manger des pâtes classiques. Cependant préparé comme nous l’avons fait avec le saumon cela permet d’appuyer le goût de l’algue et de la spiruline. En terme de nutriscore on est sur une très bonne note puisqu’elles sont notées A !

Pour apporter encore plus de protéines à cette recette nous avons donc ajouté du saumon fumée et une crème au houmous 😍

Et pour avoir notre apport en fibres nous avons ajouté une courgette à notre préparation. La courgette n’ayant pas beaucoup de goût ici elle n’apporte pas beaucoup si ce n’est que notre dose de légumes quotidienne (fibres, vitamines, minéraux, etc.).

Ingrédients :

  • 250gr de pâtes
  • Une courgette
  • 200gr de saumon fumé
  • 20 cl de creme
  • 2/3 càc de houmous
  • Sel
  • Poivre

Étapes :

  1. Commencer par cuire les pâtes selon les indications sur le paquet
  2. Couper les courgettes en petits dés
  3. Faire cuire les courgettes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive
  4. Préparer la crème à côté en ajoutant à la crème, le houmous du sel et du poivre
  5. Ajouter le saumon fumé dans la crème
  6. Une fois le saumon cuit et les courgettes cuites, ajouter les courgettes à la crème.
  7. Ajouter les pâtes à la crème
  8. Déguster bien chaud

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *