Hello les p’tits jus ! On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour un nouveau test de jus. Ce jus de la marque le Père Defrance est à la pomme et à la framboise. Et il est vraiment super bon. On vous en dit un peu plus.

L’entreprise est spécialisée dans le pressage de la pomme et offre une excellente diversité de boissons fabriquées dans un atelier Ecocert employant des méthodes traditionnelles. Ils fabriquent différents produits comme par exemple les jus de fruits, les jus de fruits pétillants, du cidre, des bières, des limonades, des boissons pour l’apéro faiblement alcoolisées et même une gamme bio. Dommage dans le magasin où je les ai acheté, il n’y avait plus de bio sinon je pense que j’en aurai prit un bio.

Le jus pom’framboise est un jus d’1L. La bouteille est en verre avec un bouchon en métal. Ces jus sont labellisés et ont des certifications : sans sucres ajoutés et cueillette à la main. Ils sont fabriqués dans le Limousin. La liste des ingrédients je crois qu’on ne peut pas faire plus court aha : 100% pur jus de pomme et pur jus de framboises concentrées. On compte environ 37kcal pour 100 ml. Et le jus n’est pas composé ni de matière grasse, ni d’acide gras saturé et seulement de 0,01g de sel. Il y a cependant comme dans tous les jus une grande quantité de sucre : 9,4 gr.

Sur l’application Yuka, le jus obtient la note de 59/100 et un nutriscore de C. Cela s’explique notamment par la quantité de sucre et le taux un petit peu trop haut de calories. Mais comme toujours cela s’explique par le fait que ce jus soit 100% fruits et qu’il n’y ait pas de légumes.

Avis :

Note : 8/10

Les plus :

  • La cueillette à la main
  • La gamme de jus bio
  • La composition plus que clean
  • La bouteille en verre

Les moins :

  • Pas de gamme fruits/légumes
  • Peu d’info sur la marque

Les jus’ melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *