Une salade d’été !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour moi Amandine c’était tranquille. On se repose avant les vacances la semaine prochaine. Pour Mélanie c’était de la route pour rentrer de vacances et se reposer. Mais avec ces chaleurs la seule chose dont on a envie c’est d’une salade.

 

Et cette salade c’est une salade fraicheur à base de crevette. Alors il est possible pour vous de l’agrémenter de ce que vous voulez. Pour nous c’était salade verte, crevettes, tomates, pâtes, avocats, oeufs, graines de courge, amandes avec une sauce au citron et à l’huile d’olive.

IMG_0200

La crevette est un crustacé que l’on retrouve dans les mers chaudes que sur les côtes françaises. Son origine se trouve en Asie. Elles ont beaucoup de variétés et se différencient par leurs couleurs et leurs tailles. De plus la crevette est pauvre en calories (si on ne la mange pas avec de la mayonnaise évidement) et très riches en protéines. Elle est également source d’oméga 3 qui est un lipide très bon pour notre corps. La protéine que contient la crevette est elle même constituée de 9 acides aminés essentiel à notre organisme et joue un rôle dans la formation d’enzymes digestives et des hormones de tissus.

IMG_0204

On doit également sa couleur orangée à l’astaxanthine qui est un pigment de la famille des caroténoïdes. Elle surpasse même les bienfaits de l’antioxydant bêta-carotène (je vais en manger tous les jours avant les vacances c’est moi qui vous le dit). Elles ont également  du phosphore qui en plus d’avoir un impact sur la formation des os et des dents, il permet la croissance et la régénérescence des tissus. La crevette a d’autres nombreux bienfaits comme être pourvue de coenzyme Q10 (similaire à la vitamine K), vitamine B12, vitamine B3 (aussi appelé niacine), cuivre, sélénium (prévenant la formation de radicaux libres), fer et zinc.

Pour ce qui est des autres ingrédients vous devez déjà en connaître tous les bienfaits ou presque. Pour cette recette vous pouvez également y ajouter des agrumes comme de l’orange. Cependant n’étant pas la saison des oranges nous avons décidé de ne pas en mettre. On vous laisse avec la recette.

Ingrédients : (1 assiette)

  • Quelques feuilles de salade
  • 6-8 crevettes en fonction de la grosseur
  • Quelques pâtes (pour moi des pennes)
  • 1/2 tomate
  • 1/2 avocat
  • 1/4 de concombre
  • 1 oeuf
  • 5-6 amandes
  • des graines de courges
  • Sel
  • Huile d’olive
  • Jus de citron

Etapes : 

  1. Dans une casserole faire chauffer de l’eau, une fois que ça bout incorporer les pâtes
  2. Pendant ce temps laver la salade, le concombre, la tomate et les couper ainsi que l’avocat et les crevettes en petits morceaux.
  3. Verser le tout dans un saladier
  4. Lorsque les pâtes sont cuites les égoutter et les ajouter au reste dans le saladier.
  5. Et faire cuire les oeufs pendant 10min dans de l’eau bouillante
  6. Ajouter les amandes et les graines de courge au reste
  7. Ajouter les oeufs préalablement écalé (enlever la coque) et couper en rondelles.
  8. Mettre au frais pendant une bonne demi-heure pour que les pâtes et les oeufs refroidissent.
  9. Vous pouvez saler un peu la salade, ajouter du jus de citron et un filet d’huile d’olive.

IMG_0209

Bonne dégustation.

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Hello, cette recette a l’air délicieuse! Il me tarde de testé. Merci pour l’idée. A bientôt.

    1. Oh merci 😊 tu nous en dira des nouvelles ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *