Une agua fresca !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée ensoleillée. Pour nous encore mille choses à faire, pas le temps de s’ennuyer. Aujourd’hui d’ailleurs on vous prépare une nouvelle recette. Il s’agit d’une agua fresca vous connaissez ?

 

Les agua frescas sont des boissons mexicaines à base de fruits et légumes, d’eau et de sucres (attention pas trop). Vous en avez marre de boire des sodas trop sucrés et qui de plus ne vous désaltèrent pas ? L’agua fresca est là pour vous. En français elle est traduite par eau fraiche et est principalement composée de fruits, d’eau et de sucre mais vous pouvez très bien y incorporer des herbes fraiches, des graines ou même des fleurs. Le procédé est simple. On mixe les fruits, on filtre, on ajoute l’eau et le sucre et c’est prêt ! Il faut également y ajouter beaucoup de glaçons pour que ce soit bien frais.

IMG_0007

Nous on a décidé de faire cette agua fresca au concombre, au melon, au citron, à la menthe et au miel pour apporter le côté sucré. Le concombre vous savez désormais à quel point il peut être rafraichissant, désaltérant et très bon pour la peau. Mais le melon est également un bon allié pour votre corps.

IMG_0015

Contrairement aux idées reçues, le melon n’est pas un fruit. Il appartient à la famille des cucurbitacées comme la courgette ou le potiron ce qui fait donc de lui un légume. Il est pourtant sucré mais peu calorique car très porteur en eau. De plus le melon prend soin de nos yeux et de notre peau car il est riche en béta-carotène (merci le beau bronzage). Il freine également l’apparition de l’arthrite inflammatoire. Il diminue la rétention d’eau car il a des propriétés diurétiques dû aux sels minéraux, au potassium et au calcium. Enfin il fait baisser l’hypertension.

IMG_0018

Dans notre super agua fresca il y a également de la menthe. Elle est idéale pour une bonne digestion. Elle permet de luter contre la mauvaise haleine car elle limite les remontées gastriques. Elle peut être utilisée contre la douleur comme les piqûres d’insectes et les plaies. Elle peut également être utilisée pour les chocs violents ou les douleurs musculaires. Elle est également bonne pour le foie car elle permet au foie d’éliminer les toxines.

IMG_0021

On passe à la recette !

Ingrédients : (pour 2 grands verres)

  • 1 petit concombre
  • 1/4 de melon
  • 1 citron (une moitié à mettre dans le jus directement et le reste en rondelle dans le verre)
  • 1 càc de miel
  • 1 tasse et demi d’eau
  • Beaucoup de glaçons
  • Quelques feuilles de menthe

Etapes : 

  1. Nettoyer le concombre et l’éplucher. Couper le en morceaux et les incorporer dans un blender.
  2. Couper le melon en 4, garder une partie et couper le en petits morceaux (garder en quelques uns à mettre dans le verre) et l’ajouter au concombre.
  3. Couper le citron en deux et ajouter une moitié en jus dans le blender
  4. Ajouter l’eau
  5. Mixer le tout
  6. Filtrer la boisson à l’aide d’un tamis fin
  7. Ajouter le miel
  8. Couper le reste du citron en rondelle
  9. Dans un verre disposer, quelques morceaux du melon et des tranches de citron, ainsi que la menthe
  10. Verser votre boisson
  11. Ajouter beaucoup de glaçons et consommer directement.

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *