5 petites astuces lorsque rien ne va.

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profité de vos papas pour la fête des pères. Aujourd’hui on revient vers vous pour un article un peu particulier. Nous n’en faisons pas souvent, mais aujourd’hui il a lieux d’être. Il s’agit d’un article humeur où l’on vous donne nos petits conseils pour se remettre de nos petits tracas du quotidien, ou lorsque l’on a eu une semaine chargée physiquement et émotionnellement.

 

Cette semaine fut assez compliquée pour nous deux. Mélanie était en pleins travaux dans leur maison, en plus de son travail et de toutes les choses qu’il y a à préparer à côté. Et moi je suis rentrée les aider pour le déménagement hier et le ménage vendredi. Mais j’ai également dû faire un petit allé au commissariat après un vol de téléphone en sortant du métro, aller à Orange prendre un nouveau téléphone, appeler ma banque pour faire opposition à ma carte, voir avec mon assurance etc.. Enfin toute la paperasse qu’il y a à faire quand on s’est fait voler quelque chose (ceux à qui c’est déjà arrivé me comprendront)

img_1307

Pour nous deux, c’était donc une semaine éprouvante mentalement et physiquement. Alors on s’est dit que nous allions vous partager nos petites astuces pour se remettre de ce genre de semaine ou de ces petits moments de faiblesses émotionnelles.

La première chose à faire et sans doute la plus importante c’est de RELATIVISER. Alors oui c’est plus dur à dire qu’à faire. Mais dans le cas de Mélanie il s’agissait certes d’une semaine bien chargée mais qui aboutissait à un projet concret et à les rendre (elle et son copain) heureux. Pour moi, sur le moment c’était dur, j’étais très en colère contre tout le monde mais surtout contre moi même. Je me disais : « si tu l’avais mis dans ton sac et pas dans ta poche idiote ». Puis je me suis dis que au moins je ne m’étais pas fait agresser. Puis mon copain m’a dit d’écouter la musique « Óλά Καλά » de Nekfeu. Et vraiment ça m’a aidé.

img_1733

La seconde est de NE PAS RESTER SEULE. En effet, pour Melanie et son copain ils ont eu de l’aide toute la semaine pour les soulager un peu dans les travaux de la part de nos parents mais également d’amis. Pour moi dès que je me suis fais voler je suis aller chez des amis pour changer mon humeur. Même si je n’était pas forcément d’humeur à la fête, je me suis forcée pour au final m’amuser plus que si j’étais resté chez moi à me morfondre.

La troisième est surement la plus sympa. Il s’agit de SE RE/POSER. Celle-ci sera plus efficace pour Mélanie. Car sa fatigue est surement plus grande que la mienne. Après une grosse semaine, il est important de se poser, de s’accorder un moment rien qu’à soit avec de la musique, un podcast, un film, un livre ou tout ce qui vous aide à vous détendre. Pour moi c’était dessiner. En effet, mon copain m’a demandé de lui faire une affiche à partir du film Inglorious Basterds. Alors j’ai pris ma petite tablette graphique et dès que j’avais un moment c’était le moment de continuer l’affiche et de ne pas penser au fait que je n’avais plus de téléphone.

img_1259

La quatrième est de SE DÉFOULER. Et bien sur par là on entends tout ce qui vous permet de vous évader (sauf la violence envers autrui ou vers soi-même évidement). Donc on pense à faire du sport, danser, chanter, fair du Yoga, rire, boire un coup (pas trop on a pas dit de se mettre dans un état critique). TOUT SIMPLEMENT VIVRE ET S’AMUSER. Il est important dans ce genre de situation de poser nos émotions négatives sur le côté, de prendre le positif, et une fois qu’on va mieux on peut reprendre nos émotions négatives sur le dos jusqu’à ce qu’elles partent d’elle même.

Enfin, la cinquième astuce regroupe un peu toute les autres mais il s’agit de SE PRENDRE DU TEMPS POUR SOI. Si on a une baignoire se prendre un bain (attention pas tous les jours, on pense à l’environnement), se faire un petit rituel beauté, se faire un petit repas réconfortant ou même en commander un si on a la flemme. C’est un moment à vous, pour vous et personne pour vous nuire à ce moment là.

Voilà nos petites astuces contre la mauvaise humeur et le trop plein d’émotions. Et vous vous en avez ? Dites nous !

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *