Du quinoa et du saumon !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Pour moi Amandine c’était déconfinement en montagne ! Que ça fait du bien. Pour cette semaine on vous prépare une petite recette à base de quinoa et de saumon principalement.

Je sais pas vous mais nous on adore le quinoa avec le saumon et l’avocat. Ils se marient super bien. Le quinoa est une pseudo-céréale qui provient d’une plante de la famille des Amaranthaceae ! Étonnamment elle se rapproche plus de la betterave, de l’épinard ou encore de l’amarante que d’une véritable céréale.

Cette plante est cultivée depuis plus de 5000 ans alors qu’elle est vraiment connue et consommée depuis peu en France. Véritable alliée d’une alimentation équilibrée, le quinoa est très digeste et pauvre en lipide et surtout très protéiné ! Les végétariens l’adore.

Mélangé avec le saumon, l’avocat et le concombre cette recette apporte tous les nutriments utiles pour avoir tout les apports journaliers ! Vous connaissez déjà sans doute tout les bienfaits des autres produits principaux dans cette recette. En effet le saumon regorge de bons lipides grâce aux oméga 3 présents. L’avocat en présente aussi mais dans cette recette nous n’allons pas en consommer beaucoup pour ne pas avoir trop de lipide et donc trop de gras.

Le concombre est également rempli d’eau. C’est donc parfait pour hydrater profondément notre corps. De plus il est très peu calorique (10 kcal pour 100g). Idéal pour apporter un coup de fraîcheur à cette recette. Il renferme des minéraux et des oligo-éléments en grande quantité, surtout en potassium, en phosphore et en calcium. Vous retrouverez également de la vitamine B et dans sa peau de la provitamine A et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules !

Après toutes ces bonnes explications on vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients : (pour 4)

  • 600g de filet de saumon
  • 1 concombre
  • 1 avocat bien mûr
  • Le jus d’un citron vert
  • Quelques brins de coriandre
  • 250g de quinoa
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de mayonnaise
  • Sel
  • Poivre

Étapes :

1. Faire chauffer de l’eau pour cuire le quinoa. Une fois que l’eau bout verser le quinoa et le laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.

2. Pendant ce temps, hacher le saumon au couteau.

3. Ajouter la coriandre finement hachée, le sel, le poivre et mélanger le tout.

4. Former des boulettes et aplatissez les dans une poêle avec de l’huile d’olive. Les faire cuire à feu moyen. Une fois cuite mettre à feu doux pour les laisser au chaud

5. Laver le concombre, éplucher et couper le en bâtonnet, réserver le.

6. Mixer l’avocat avec la mayonnaise et le jus de citron. Saler et poivre.

7. Servir dans une assiette le quinoa poser les galettes dessus avec le concombre et la mousse d’avocat juste à côté.

8. Ajouter quelques brins de coriandre sur le dessus et déguster !

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *