Hello les p’tit jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’une recette de muffins healthy à la banane et aux myrtilles. La myrtille n’étant pas de saison nous avons décidé de prendre des myrtilles congelées.

Nous avons revisité cette recette afin de l’alléger au maximum, car on sait tous que les muffins ce n’est pas les gâteaux les plus healthy du monde. En plus cette recette est facile et rapide à faire. Nous avons voulu tester le mélange bananes myrtilles et pour le coup, nous avons été agréablement surprises par le goût et le côté moelleux de ces recettes.

De plus la banane, contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. Celle ci est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions. Je crois qu’en ce moment avec ma situation actuelle la banane est un super bon moyen pour affronter la situation actuelle.

Les myrtilles sont riches en vitamines C et en antioxydants elles sont donc des championnes de lutte contre le vieillissement. Ses vertus thérapeutiques agirait sur différents troubles, l’asthme, les troubles de la micro-circulation, les infections unitaire ainsi que les problèmes de peau comme l’eczéma.

Elles sont parfaites pour leurs propriétés anti-cancer, pour réduire les risques de surpoids, pour soigner les troubles digestifs, pour renforcer le système immunitaire et enfin améliorer la vision nocturne.

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 100gr de farine blanche et 35gr de farine complète
  • 85gr de myrtilles
  • 80ml de lait d’amande
  • 60gr de chair de banane
  • 40 gr de sucre complet
  • 20gr se poudre d’amande
  • 4 gr de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Étapes :

  1. Dans un récipient fouetter les œufs avec le sucre complet, la poudre d’amande, la banane écrasée et le sel
  2. Ajouter ensuite le lait, les farines et la levure
  3. Mélanger puis ajouter les myrtilles
  4. Mélanger à nouveau
  5. Verser la préparation dans les moules puis enfourner pour 20 min à 200 degrés

Bonne dégustation les p’tits jus !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

3 commentaire

  1. Miam ! Ça a l’air bon ^^ Merci pour le partage de cette recette ! Belle journée. Carolane

    1. Oh merci ! Belle journée également 😊

  2. […] Bon et franchement, on ne va pas encore vous faire un topo sur les vertus des oranges, bananes ou encore carottes. Je pense qu’au bout de deux ans et demi vous les connaissez. Si jamais vous n’avez pas les informations, on vous invite à aller lire ces articles : ici, ici ou encore ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.