Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus vert qui a un bon petit goût d’été, puisqu’il est composé de pêches blanches. Un fruit que l’on trouve à partir de juin normalement, mais on les retrouve déjà sur les étals de nos magasins. Un petit peu en avance certes, mais elles sont très bonnes quand même.

C’est parti pour la semaine de déconfinement. En réalité, pour nous ça ne change pas grand chose, Amandine travail de la maison et moi (Mélanie) je suis en télétravail pour encore un bon moment je pense. Donc finalement ce déconfinement nous a seulement permit de revoir enfin nos familles après 2 mois sans se voir. Mais nous ne prenons surtout pas de risques inutiles, car même s’il y a déconfinement, le virus est toujours là. Enfin bon restons positifs dans tout ça quand même et voyons les bons côtés. Ce confinement, nous a permit de se focaliser encore plus sur le sport et de prendre encore plus soin de nous !

La pêche blanche est riche en antioxydants et une belle source en fibres. La pêche est un fruit en forme ronde et peut peser jusqu’à 150g. Sa peau duveteuse renferme une chaire juteuse et sucrée qui entour un noyau.

La différence entre la pêche et la nectarine se distinguent par quelques caractéristiques, soit par leur grosseur, leur arôme mais surtout à la texture duveteuse de la peau qu’elles doivent leur différence. Pour garder un maximum de fibres et d’antioxydants il est préférable de garder la peau. J’ai dû enlever la peau des pêches car elles commençaient à vraiment s’abimer et avec l’extracteur de jus c’est plus compliqué.

Pour rendre ce jus vert, nous avons ajouté de la pomme et de la mâche. On vous voit venir, et on le sait la mâche n’est pas une salade de printemps, mais une salade d’hiver normalement. Cependant, c’est certainement la salade que nous préférons le plus, donc on accepte de temps en temps de faire une impasse et donc d’acheter un sachet de salade de mâche. Elle commençait à être abimée donc on a décidé de la finir en jus.

Ingrédients : 

  • 3 pêches
  • 1 pomme
  • 3 ou 4 poignées de mâche

Etapes : 

  1. Commencer par passer la mâche dans l’extracteur de jus
  2. Ajouter ensuite la pomme
  3. Et enfin les pêches (moi j’ai enlevé la peau, mais vous n’êtes pas obligés)

Bonne dégustation !

Les Jus’melles ! XX 🥤

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *