Le smoothie, une bonne base

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’une bonne recette de base comme on les aime. Et on ajoute cela aux encas également car ce smoothie est bien consistant. Et vous, vous aimez les smoothies ?

Il nous restait un yaourt nature, on aurait pu l’utiliser de bien des façons, en gateau par exemple. Mais l’envie de revenir sur des bases était plus forte, on a donc voulu faire un bon smoothie. Le smoothie est à la base une boisson onctueuse réalisée en mixant des fruits et légumes. Il peut être fait de bien des façons et en ajoutant tout ce que l’on souhaite dedans. Nous avons décidé de le faire 100% fruits.

IMG_0938

Comme on vous l’a indiqué, nous avons décidé d’ajouter un yaourt nature afin d’avoir en plus un apport de calcium supplémentaire (et aussi parce qu’il nous en restait un…). Les smoothies apportent un grand nombre de vitamines, minéraux et aussi de fibres. Il permet de consommer facilement un grand nombre de nutriments essentiels pour le corps.

Alors bien entendu, attention, le smoothie c’est sain, mais ici étant donné qu’il est 100% fruits, c’est aussi très riche en fructose. Il ne faut pas oublier que le smoothie comporte des fruits mixés, leurs fibres sont donc « brisées » et elles ne ralentissent plus l’absorption des sucres et cela augmente l’index glycémique. Pour casser un peu cela on ajoute un peu d’eau et des protéines animales ou végétales (ici via le yaourt).

img_4642

Dans l’idée, il faudrait boire le smoothie tout de suite après sa confection. Cependant si vous en fait pas mal et que vous souhaitez le boire en plusieurs étapes, nous vous conseillons d’ajouter un peu de jus de citron afin d’eviter que le smoothie s’oxyde et afin de garder les vitamines et mineraux au maximum ! Autre petite astuce vous pouvez le congeler ! Par exemple dans un bac à glaçon ! Vous pourrez alors décongeler la dose vous avez besoin ou envie !

Vous pouvez également ajouter quelques légumes dans vos smoothies : concombre; célerie, etc.

Ingrédients (pour deux verres) : 

  • 2 bananes
  • 1 yaourt nature
  • 6 fraises
  • Une dizaine de framboise
  • 3 càs d’eau

IMG_0940

Etapes : 

  1. Placer dans le mixeur le yaourt et les deux bananes
  2. Mixer le tout
  3. Ajouter les fraises, les framboises et l’eau
  4. Mixer le tout

Boire bien frais !

Les jus’melles ! XX 🥤

 

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] a déjà fait sur ceux-ci. Si pour autant vous venez d’arriver, voici un article qui va vous aider à avoir les bases sur les smoothies. Mais aujourd’hui on va plutôt parler mangue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.