Un poulet à la mangue !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end de Pâques. Cette année, cette fête est un peu particulière. Sans voir notre famille c’est plus compliqué. Mais pour nous remonter le moral, nous avons décidé de vous préparer une recette qui nous fait penser aux tropiques : un poulet coco curry à la mangue ! Il vous fait pas voyager vous ?

 

La mangue… oh quel bonheur en bouche. Frais et succulent c’est un fruit que l’on adore utiliser dans nos plats sucrés-salés. Elle s’accommode parfaitement avec le chèvre, l’avocat et le poulet ! Elle est parfaite pour satisfaire nos envies de voyage et d’exotisme en ce moment. Ses origines sont multiples. La mangue proviendrait d’Inde, de Birmanie et du Pakistan. La mangue est un fruit charnu avec un gros et plat noyau. Sa chair est orange et son écorce peut être jaune, rouge ou encore verte. D’ailleurs, celle-ci est à enlever car elle contiendrait des substances irritantes et donc non-comestibles.

IMG_1322

Il semblerait que la mangue soit liée au bouddhisme. En effet, Bouddha aurait reçu un manguier de la part d’Ambapali, qui était une courtisane royale et qui suivait les enseignements de Bouddha. Selon les légendes, Bouddha méditait sous un manguier. Elle devient alors un symbole du bouddhisme et se répand à la même allure que la religion dans le monde entier. Aujourd’hui, elle est cultivée dans les pays tropicaux et subtropicaux et il existe une centaine de variété. On en retrouve sur les étals des magasins toute l’année. Celle en provenance du Brésil s’y retrouve de septembre à janvier et celle provenant du Burkina et de la Côte d’Ivoire de mars à juillet.

IMG_1324

Et ses bienfaits ? 

Tout d’abord nous voulons préciser que oui la mangue est un fruit très sucré. Cependant, il ne s’agit pas de sucre raffiné. De plus, elle contient de nombreux avantages nutritionnelles comme la vitamine B6 qui permet de maintenir les fonctions cérébrales et de favoriser un sommeil de meilleur qualité. Elle contient également, beaucoup de fibres qui comme vous le savez surement déjà permet un bon déroulement du transit. La vitamine K permettrait également d’absorber le calcium par le corps et donc d’avoir une meilleure santé osseuse. La mangue a également d’autres nombreux bienfaits comme : le soutient des défenses immunitaires grâce au bêta-carotène, des capacités anti-vieillissement grâce à la vitamine A et C ou encore de gérer la tension artérielle grâce au potassium et au magnesium.

IMG_1326

Cette recette pour plus de saveurs exotiques est accompagnée de lait de coco et de curry. On vous a déjà fait découvrir une recette à base de ces ingrédients ici mais avec la mangue, le gout change clairement. On vous laisse découvrir la recette.

IMG_1328

Ingrédients (pour deux) : 

  • 2 filets de poulet
  • 20cl de lait de coco
  • 1/2 mangue
  • curry
  • 120g de riz
  • Sel
  • Poivre
  • Ail en poudre
  • Huile de coco

Etapes : 

  1. Faire chauffer de l’eau jusqu’à ébullition. Une fois fait, verser le riz et laisser cuire le temps indiquer sur le paquet.
  2. Pendant ce temps, couper les filets de poulet en morceaux plus ou moins gros.
  3. Dans une poêle, verser un peu d’huile de coco.
  4. Lorsque l’huile est chaude, faire cuire le poulet.
  5. Pendant que le poulet cuit, couper la mangue en deux. Enlever la peau de la moitié et couper cette moitié en petits morceaux.
  6. Une fois le poulet cuit, baisser  à feu moyen et ajouter la mangue.
  7. Laisser le poulet s’imprégner de la mangue tout en mélangeant de temps en temps.
  8. Egoutter le riz s’il est cuit et le réserver.
  9. Dans la poêle, ajouter le lait de coco ainsi que le curry, le sel, le poivre et l’ail en poudre.
  10. Mélanger et laisser le lait de coco s’imprégner de la mangue et des épices quelques minutes.
  11. Servir le riz puis le poulet coco, curry et mangue.

IMG_1332

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Ça donne vraiment envie ! Merci pour la recette ! 😀

    1. Trop contente que ça te plaise 😊 il reste plus qu’à la tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *