Le retour des fruits exotiques !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus à base d’épinards, d’ananas et d’une pomme. Et oui ça y est c’est le retour des fruits exotiques sur les étals de nos marchés. Malgré le fait que ces fruits ne viennent pas de France (d’où le terme exotique… 🕵🏻‍♀️) ils ont tout de même une saisonnalité. Et c’est au mois de mars que l’on commence à retrouver la mangue, l’ananas victoria, la carambole, le fruit de la passion, etc.

Personnellement, nous sommes des fans inconditionnelles des fruits exotiques. Vraiment c’est notre péché mignon, et encore plus l’ananas. Alors dès qu’ils sont de retour sur les étals on fait une cure de fruits exotiques. Bien entendu tous les fruits exotiques ne sont pas disponibles à la même saison. L’ananas que l’on a utilisé ici est un ananas victoria. L’ananas victoria est le roi des fruits exotiques. Il se consomme entièrement grâce à son cœur tendre ! Attention toutefois, c’est un fruit fragile qui doit être consommé rapidement. Il peut être exceptionnellement conservé au réfrigérateur mais, en dessous de 10°C, sa qualité gustative sera sensiblement affectée.

La pomme contient beaucoup d’eau et donc produit pas mal de jus. Ce qui est intéressant, car les épinards n’ont quasiment pas d’eau donc pour avoir un minimum de jus avec des épinards il faut les accompagner de fruits qui produisent beaucoup de jus comme ici une pomme et de l’ananas.

Concernant les épinards, des chercheurs ont observé que la consommation régulière d’épinard était associée à un risque plus faible de cancer du sein. Personnellement on aimait pas du tout les épinards avant. Mais maintenant on les apprécie de plus en plus , que ce soit en salade, en jus, cuit peu importe. Et on n’en consomme donc de plus en plus.

Ingrédients :

  • Deux poignées de feuilles d’epinard
  • 1/3 d’ananas
  • 1 pomme

Étapes :

  1. Commencer par laver les feuilles d’épinards
  2. Les passer dans l’extracteur
  3. Éplucher la pomme si elle n’est pas bio, épépiner et la passer dans l’extracteur de jus
  4. Enlever la peau de l’ananas
  5. Couper en morceaux l’ananas et le passer dans l’extracteur
  6. A consommer bien frais dans les deux heures maximum qui suivent

Bonnes dégustations !

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *