Des pancakes au thon

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette qui devrait vous plaire. Elle est facile, rapide et succulente. Il s’agit de pancakes au thon et à la farine complète. Nous les avons accompagnés d’une salade verte pour avoir un apport en fibre et en crudité supplémentaire.

Nous avons un moulin près de chez nous qui fabrique sa propre farine et qui la met en vente. On a donc acheté dernièrement de la farine complète T150. L’avantage de cette farine tout d’abord, c’est qu’en l’utilisant dans des préparations, l’indice glycémique sera plus bas que si vous utilisez une farine blanche.

Avec la farine complète la sensation de satiété est plus élevée. Ainsi, si elle est utilisée dans vos préparations, vous mangerez donc moins car vous serez rassasiés plus vite. Tout cela accentué par sa bonne teneur en fibres. La farine complète aurait également une action anti-inflammatoire et antioxydante. Il y a un certains nombres d’avantages à consommer des aliments dit complets. Car dans les aliments complets on a plus de fibres, vitamines B, et de fer. Mais attention, les aliments complets ont également leur limite. Cela ne conviendra pas forcément aux personnes qui ont des problèmes intestinaux. Il faut donc dans ce cas là, y aller tout doucement et remplacer quelques petites choses mais pas l’ensemble des aliments.

Nous avons décidé de remplacer la crème fraîche qui est beaucoup plus calorique par du fromage blanc. Le fromage blanc est riche en calcium et en protéine. Ce fromage blanc fabriqué en Haute Loire, nous l’avons trouvé dans un magasin grand frais. Je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour au rayon yaourts et produits laitiers de chez grand frais, mais ils ont une belle gamme de beaux produits. Ce fromage blanc obtient la note de A au nutri-score selon le site internet openfoodfact.

Ensuite nous avons choisi un thon Albacore en conserve. Le thon albacore est l’un des thons les plus courants sur les marchés européens. Néanmoins il faut faire attention et évitez d’acheter du thon péché sur DCP en raison des prises accidentelles élevées de thons juvéniles et d’espèces menacées. Ici il s’agit du thon albacore d’atlantique qui sont plutôt recommandés car ils ne sont pas dans un dispositif de concentration de poissons (DCP).

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 165gr de farine T150
  • 50gr d’eau
  • 150gr de fromage blanc
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel
  • Fines herbes
  • 1 boite de thon

Étapes :

  1. Mélanger les œufs et le fromage blanc
  2. Ajouter la farine et la levure chimique
  3. Ajouter l’eau et mélanger
  4. Ajouter ensuite les épices et le thon et melanger
  5. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive
  6. Prendre des petites louches de pâte et faire cuire les pancakes 2 minutes de chaque côtés
  7. Accompagner les pancakes d’une petite sauce de votre choix et d’une salade

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *