Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour moi Amandine, c’était travail et repos. Samedi soir, j’étais sur le tournage d’un clip d’un ami à Lyon et aujourd’hui je suis rentrée voir ma famille. Mais, on ne vous oublie pas et on vous a concocté une petite recette de jus ! Il s’agit d’un jus à base de betteraves, pommes, oranges et pamplemousses.

 

La betterave qui est appréciée pour son goût légèrement sucré peut également ne pas être appréciée par son goût un peu terreux. C’est pour cela que nous avons décidé de l’accompagner de fruits acides et amers. Cependant, moi particulièrement, je ne suis pas très adepte des fruits amers et malheureusement je l’ai un peu trop ressenti dans ce jus. Mais mon copain et une amie ont adoré !

IMG_0800

Le pamplemousse ou plutôt pomelo dans nos régions est un agrume provenant du genre Citrus. Celui que nous connaissons s’appelle le Citrus xparadisi. Il est donc normalement appelé le pomelo. Car le véritable pamplemousse, a l’écorce verte et épaisse avec un goût équilibré. Il est plus ou moins amer et peu acide. Alors que le pamplemousse que nous connaissons (pomelo) a l’écorce plutôt fine et orange rosé. Son goût quant à lui est un peu amer et plus ou moins acide.

IMG_0802

Cette confusion entre le pamplemousse et le pomelo viendrait tout simplement d’une évolution de langage. Aujourd’hui encore, sur les étables des magasins on retrouve la dénomination pamplemousse pour les pomelos. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que pour le vrai pamplemousse que l’on retrouve très rarement dans nos magasins, la dénomination est la suivante : pomelo exotique.

IMG_0803

Le pomelo est tout de même un fruit très important pour notre santé. Ce fruit est riche en vitamines C et en flavonoïdes qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules de l’organisme. L’écorce est aussi essentielle car elle regorge un grand nombre de fibre. C’est pour cela que nous avons laissé un maximum la membrane blanche, qui en contient tout autant, lors de l’extraction du jus.

IMG_0805

Vous connaissez aujourd’hui tous les bienfaits des autres fruits nous n’avons pas besoin de vous en dire plus. On vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients : (pour un grand verre) 

  • Une moyenne betterave
  • Un pomelo
  • Une pomme
  • Une orange

 

Etapes : 

  1. Si vous n’avez pas de betteraves cuites, il faut préalablement la cuire.
  2. Couper la betterave
  3. Nettoyer et couper votre pomme en morceaux (si elle n’est pas bio éplucher la peau avant de la couper)
  4. Eplucher l’orange et le pomelo à l’aide d’un couteau pour garder le maximum de la membrane blanche
  5. Couper en morceaux l’orange et le pomelo.
  6. Passer le tout à l’extracteur

Déguster frais.

IMG_0808

Les jumelles !! XX 🥤

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *