Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour moi Amandine c’est pas la grande forme, j’ai été très fatigué tout le week-end et j’ai commencé à m’enrhumer. Mais je suis quand même ravie de vous retrouver pour la recette du dimanche. Qui dit rhume, dit jus adéquat. Alors au programme, du miel, du citron, du gingembre et des carottes ! De la carotte ? Mais pour quoi faire ? On va vous le dire !

 

Aujourd’hui vous connaissez déjà beaucoup de vertus à la carotte. Bonne pour la peau, améliore la santé visuelle, mais saviez vous qu’elle a des vertus pour soulager les troubles du système respiratoire ? Donc lorsque que vous avez une grippe, un rhume ou tout autre maux de gorge, un jus de carotte peut aider à vous soulager. Attention, on ne vous dit pas que le jus de carotte soigne la grippe ! En effet, la carotte pleines de vitamines C et B, contribue à renforcer le système immunitaire. D’ailleurs, le sirop de carotte est un remède de grand-mère pour lutter contre la toux.

IMG_0650

A cela s’ajoute le miel, reconnu pour apaiser les maux de gorge. Tout le monde connait la fameuse recette du grog (rhum, citron, miel, eau). Le miel permet de calmer les toux sèches et surtout apaiser la douleur et l’irritation. Le citron est également utile. Puisqu’il possède des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires permettant de lutter contre la toux.

IMG_5948

Nous connaissions ces deux derniers ingrédients utiles contre la toux et les maux de gorge, mais pas la carotte. De plus, c’est un avantage considérable de pouvoir utiliser des ingrédients que tout le monde à potentiellement chez lui. Nous, nous avons décidé de rajouter du gingembre car il agit comme agent antitussif. Il agit également comme un antiviral naturel qui aide à lutter contre les maladies et les bactéries qui provoquent le rhume ou toute autre maladie respiratoire.

IMG_0654

Ce jus est particulièrement apaisant mais vous pouvez ajuster la dose de miel en fonction de la douleur. Attention tout de même à ne pas trop en mettre car cela reste sucré. On vous laisse découvrir la recette.

Ingrédients : (Pour un petit verre) 

  • 2 carottes moyennes
  • 1 citron
  • 1càs de miel
  • 1/2 càc de gingembre en poudre (ou 1cm de gingembre frais)

Etapes : 

  1. Laver, éplucher et couper les carottes en morceaux
  2. Couper le citron en morceau
  3. Passer le tout à l’extracteur
  4. Ajouter le gingembre et le miel et mélanger
  5. A déguster tout de suite.

IMG_0658

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *