Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour un nouvel article. Ce n’est pas une recette. Aujourd’hui nous testons une nouvelle gamme de jus de la marque Tropicana. Alors vous allez nous dire, la honte elles testent des jus de grandes distributions… Oui certes mais attendez de voir ce qu’ils ont dans le ventre ces p’tits jus !

C’est en 2019 que Pepsico France souhaite réinventer sa marques Tropicana afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. L’ambition de Pepsico France était de réintégrer le jus de fruits au cœur du petit déjeuner des Français.

Cependant les français ont de nouvelles attentes : ils veulent un jus sain, sans sucres ajoutés, avec une composition ultra clean. Ils ont donc changé leur recette, leur packaging et leur mode de communication.

En terme de packaging, il faut d’abord savoir que ces bouteilles en plastiques sont composées de 50% de plastique recyclé et est 100% recyclable. La marque a pour ambition d’ici 2021 de proposer une bouteille conçue à 100% de plastique recyclable. On espère qu’ils tiendront ceci et qu’ils seront capable de le réaliser. D’ailleurs cette décision a fait débat puisque la marque est passé du carton au plastique. Qu’en pensez-vous ?

Pour information, les briques en carton de type Tetra Pak contiennent à l’intérieur du PolyAl, du plastique et de l’Aluminium mélangé. Pour leur recyclage, il faut donc séparer la fibre de carton du PolyAl.

Quant au jus, celui-ci est carrément clean. Il est composé de 60% de jus de pomme, de 6% de jus de framboise, de 3% de jus de raisin blanc et groseille et enfin de jus de sureaux.

La seule chose que l’on pourrait lui reprocher c’est qu’il est « trop sucré » et « trop calorique » selon l’application Yuka. (68kcal pour 150ml et 15g de sucre pour 150ml).

Cependant quoi de plus normal pour qun jus de fruits nous direz vous ?

C’est un jus de fruits pressés qui est sans sucres ajoutés (il contient seulement le sucre des fruits), sans colorants et sans conservateurs.

Nous avons gouté celui à la pomme framboise, mais celui à la pomme kiwi concombre nous tentait bien aussi. Qui sait peut être la prochaine fois ?

Avis :

Note : 8/10

Les plus :

  • Effort sur le packaging
  • Goût vraiment sympa
  • Effort sur la composition qui est clean
  • Pour une marque de grande distribution elle se défend bien

Les moins :

  • Il y a encore du travail à faire sur le packaging
  • Élargir la gamme de jus de fruits et légumes

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] mais plutôt d’un test, d’une revue d’un jus. Nous avions déjà testé un jus de la gamme Tropicana. Mais cette fois-ci c’est une nouvelle gamme appelée « essentiels ». La promesse : des fruits, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *