Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Pour nous week-end chargé, Mélanie et son copain sont venus à Lyon pour fêter l’anniversaire de notre meilleure amie. Alors aujourd’hui on se repose et on se prépare un bon petit jus. Ce jus est orangé mais pas à base d’orange !

 

En effet notre meilleure amie a fêté ses 24 ans jeudi, et pour marquer le coup nous avons décidé de faire son anniversaire surprise avec tout ses amis. Mais aujourd’hui c’est très dur. On a bien envie de rester sous la couette et de ne plus bouger. Mais on a quand même pensé à vous en vous concoctant un jus vitaminé. En effet ce jus n’est pas à base d’orange mais ce qui lui donne cette couleur orangé c’est la carotte. Vous connaissez maintenant tous les bienfaits de la carotte je pense que nous n’avons plus besoin de vous les donner.

Pour accompagner les carottes on a décidé d’y ajouter de l’ananas et du curcuma. Le curcuma ou plutôt le curcuma longa sous un aspect plus scientifique, est une plante provenant d’Asie et notamment en Inde, au Bangladesh, au Sri Lanka et en Birmanie. Il est reconnaissable à sa couleur jaune-orangé.

IMG_0431

Il a toujours été utilisé en médecine traditionnelle asiatique pour stimuler la digestion et protéger tout les organes. Aujourd’hui le curcuma est essentiellement utilisé en tant qu’épice, colorant ou encore plante médicinale.

Apparemment, le curcuma est l’aliment qui a le plus d’antioxydants. La curcumine présente est un antioxydant et un anti-inflammatoire. Elle aurait des bienfaits protecteurs et régénérants de certains organes digestifs. Elle est aussi responsable de la dépuration du sang et de la prévention du cancer.

Le jaune que vous voyez du curcuma est dû aux curcuminoïdes, des colorants naturels. On utilise donc le curcuma longa dans le but de coloré des recettes dans un premier temps, mais aussi des textiles. Le curry que tout le monde connait n’est en faite pas une épice à proprement parlé mais un mélange d’épice dont du curcuma.

IMG_0432

Tout ceci pour que vous sachiez que le curcuma est une épice essentielle à intégrer dans votre alimentation. On vous laisse découvrir la recette.

IMG_0436

Ingrédients : (pour un gros verre) 

  • 2 grosses carottes
  • 1/2 ananas
  • 1 càc de curcuma

Etapes : 

  1. Eplucher, laver et couper les carottes
  2. Couper l’ananas
  3. Passer le tout à l’extracteur
  4. Ajouter le curcuma et mélanger.

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *