Un jus riche en pro-vitamines A !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus riche en pro-vitamines A composé donc de poireaux, de carottes et de pommes. La carotte et le poireau sont riches en provitamines A, la pomme quant à elle dans cet ensemble permet d’attendrir le goût du poireau qui est très fort. On vous en dit un peu plus sur la pro-vitamines A.

En plus d’avoir un apport calorique faible et une forte teneur en vitamines (C et E) et minéraux le poireau est riche en pro-vitamines A. Il a également des propriétés diurétiques grâce au fructosane qui est un glucide spécifique et grâce également à son rapport potassium/sodium.

Quant à la carotte elle a également une forte teneur en pro-vitamines A et un apport calorique modéré. Très forte teneur également en minéraux tel que le potassium, le calcium, le magnésium et le fer.

On vous parle de pro-vitamines À, mais au jus kesako ?

Et bien pour vous la faire simple :

Vitamine A ou Retinol = pro-vitamines A ou bêta-carotène.

Alors ça aurait été drôle si c’était aussi simple. En effet les vitamines A ou Retinol se retrouvent dans des aliments d’origine animale tandis que les pro-vitamines A ou bêta-carotène se retrouvent dans des aliments d’origine végétale. Pour que la teneur en pro-vitamines A soit égale à celle de la vitamine A il faudrait ingérer 6 fois plus de pro-vitamines A.

Et en réalité pro-vitamines A n’est pas égale à la bêta-carotènes car il en existe d’autres. Seulement celle ci étant la plus connue et la plus disponible elles sont souvent assimilées.

Celles-ci sont indispensables à la vision, essentielles à la croissance, elle stimule le renouvellement des cellules, permettent un bon fonctionnement du système immunitaire.

Elles sont également mieux assimilées en présence de lipide. Elles sont donc des vitamines dites liposolubles.

Ingrédients :

  • Un quart de poireau
  • Une carotte
  • Deux pommes
  • Des glacons

Étapes :

  1. Commencer par laver le poireau et le couper
  2. Éplucher la carotte
  3. Éplucher la pomme et épépiner la
  4. Passer la carotte à l’extracteur de jus
  5. Passer le poireau à l’extracteur de jus
  6. Enfin passer la pomme à l’extracteur de jus

Bonne dégustation.

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.