Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Les fêtes de Noël arrive très rapidement, vous êtes prêt ? Nous c’est le cas, les cadeaux sont achetés, le sapin est fait, plus qu’à attendre. Alors quoi de mieux qu’un jus épicé à la cannelle pour nous faire patienter ?!

 

Je sais pas vous mais nous, nous n’étions pas très fan de la cannelle avant, donc forcément pas non plus du pain d’épice ! Mais depuis quelques années on a redécouvert la cannelle et maintenant nous adorons et ça nous rappelle beaucoup Noël ! Alors, on s’est dit pourquoi ne pas l’intégrer à nos jus en attendant noël ? Alors on vous a fait un jus à base de pomme, ananas, céleri et cannelle.

IMG_6177

La cannelle existe ou tout du moins est connue depuis l’Antiquité. Elle était dans un premier temps utilisée par les égyptiens pour embaumer les corps puis elle a été utilisée en tant qu’épice plus tard. Au Sri Lanka, toute personne autre que les Salagama (nom d’une caste travaillant la cannelle) qui touchait à la cannelle, pouvait être condamner à mort.

Le cannelier (arbre), a une écorce très fine qui donne la canne. La culture de la cannelle se fait surtout en Inde, sur l’ile de Java, sur l’ile Maurice, aux Seychelles, aux Antilles françaises, mais également à Madagascar et au Brésil, et évidement au Sri Lanka. Son goût doux et chaud fait d’elle l’épice idéale en hiver. Elle se marie particulièrement bien avec la pomme.

IMG_6182

La cannelle est également pleine d’antioxydants qui permet de stimuler le système immunitaire, mais également soulager les problèmes de digestion et également de traiter le diabète de type 2. C’est pour cela que beaucoup l’appelle  » l’insuline du pauvre « . Elle est particulièrement utilisée par la médecine chinoise et indienne.

IMG_6186

Pour en faire un remède contre de nombreux maux, il faut juste chauffer une tasse d’eau jusqu’à ébullition, puis ajouter une cuillère à café bombée de cannelle et laisser infuser pendant 5 minutes puis boire. Vous pouvez également y ajouter un filet de citron, du gingembre mais également un peu de miel pour sucrer. La cannelle est également bénéfique pour calmer les brulures d’estomac et lutter contre les problèmes intestinaux. Elle a également des effets aphrodisiaques, qui permet au corps de se réchauffer et de sécréter des hormones. Elles est donc idéale pour se réchauffer des froids hivernaux.

On vous laisse découvrir la recette ! En espérant que vous allez apprécier autant que nous.

IMG_6190

Ingrédients : (pour un verre) 

  • 1/2 ananas
  • 1 pomme
  • 1 céleri branche
  • une bonne pincée de cannelle

Etapes : 

  1. Couper les extrémités de l’ananas, retirer la peau et couper la moitié afin de faire des morceaux d’une des deux moitiés. Garder le reste pour vous ou pour un deuxième verre
  2. Laver et couper le céleri
  3. Laver, éplucher, épépiner et couper la pomme
  4. Passer le tout à l’extracteur

Vous pouvez déguster frais.

Les jumelles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *