Le retour des green juice

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un green juice (un jus vert). En effet, celui-ci est composé de mâche, de poires et de kiwis. Comme vous vous en doutez, il y a une tonne de poires disponibles sur les étals. Nous avons choisi, pour son goût ultra sucré, une poire Comice. De forme arrondie et volumineuse, elle est disponible de septembre à décembre.

Comme on vous le disait, c’est le grand retour des jus verts. Célèbres au Japon, popularisés par les stars hollywoodiennes, les jus verts ont envahi nos cuisines. Et tant mieux, car ces boissons s’avèrent excellentes pour la santé et le corps. Alors, on se fait un  jus ?

Mais les jus verts, késako ? Il s’agit d’un mélange de légumes crus et frais et de fruits, dont on va extraire le jus. Tout cela permet de garder un maximum de vitamines, minéraux, micro-nutriments qui vont nourir votre corps.

La mâche constitue de la troisième plus grande famille de salades et c’est la salade d’hiver de référence. Cette petite salade regorge d’atouts nutritionnels : riche en vitamines, en fibres, en Oméga 3 et en bêta-carotène. D’ailleurs, petite information à savoir (ou pas…) la mâche inspire les artistes : on la trouve par exemple représentée dans une peinture de Léonard de Vinci aujourd’hui disparue, « La Léda et le Cygne ».

Quant à la poire, c’est rare que nous l’utilisons en jus, et pourtant c’est un peu comme sa cousine la pomme, elle est hyper « pratique » à utiliser pour sucrer un jus de légume. Et comme elles sont bio, nous laissons la peau car celle ci contient une forte teneur en fibres. Composées de vitamines C, E B9, de potassium, calcium, magnésium, et enfin pour les oligoéléments : de fer et de bêta-carotène.

Et enfin ce jus est composé de kiwi jaune. Ces kiwi, vous les connaissez tous… ce sont les Zespri SunGold. De novembre à janvier, la marque s’engage à proposer ces kiwis avec leur provenance de France. Le restant de l’année ils proviennent de Nouvelle-Zélande. Ils sont doux et juteux et riches en vitamines C pour renforcer le système immunitaire. Riche  en fibres, ils constituent également une source de potassium et d’acide folique.

Ingrédients : 

  • 150gr de mâche
  • Deux kiwis
  • Une poire

Recette : 

  1. Commencer par couper la poire et l’épépiner
  2. Passer la poire à l’extracteur
  3. Retirer la peau des kiwis et les passer à l’extracteur
  4. Passer la mâche à l’extracteur

Les jus’melles ! XX 🥤

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.