Un jus pleins de vitamines !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Pour nous l’hiver commence à se faire ressentir, fatigue, rhume et manque de vitamines sont déjà là. Mais surtout, je sais pas vous mais nous on a hâte des fêtes. De plus, cette année sera particulière puisqu’il s’agira du premier Noël de notre nièce ! Alors hop hop, on fait le pleins de vitamines pour se sentir en forme.

 

Comme vous l’avez deviné dans le titre, quoi de mieux qu’un jus pour reprendre un peu d’énergie ! En plus de notre dose de magnésium journalière, on insiste sur les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Alors pour ce jus, on a décidé de prendre des fruits et légumes bourrés de vitamines. Il s’agit d’un jus clémentine, citron, carotte et gingembre.

IMG_5946

Alors oui l’hiver arrive, et du coup il faut s’y préparer. Il ne faut pas seulement se protéger du froid mais il faut aussi renforcer sa santé physique et mentale. Parce que l’hiver avec le manque de lumière, la fatigue qui affaiblit nos défenses immunitaires, on a tendance à ne pas apprécier cette saison ! La baisse de sérotonine chez certaines personnes augmente également le syndrome dépressif, mais également le stress et la fatigue. Si vous sentez que vous avez une envie de sucre en fin de journée, c’est notamment dû à ce manque de sérotonine, car le cerveau cherche à la compenser.

IMG_5947

La transition entre l’été et l’automne/hiver peut parfois être difficile. Mais si vous vous y préparez, cette saison ne va plus être votre pire ennemie ! Premièrement, laisser le maximum de lumière entrer dans votre apparement, deuxièmement pratiquer une activité régulière, troisièmement dormez entre 7 et 8h au minimum par jour, et enfin faites le pleins de vitamines A (pour une meilleure barrière intestinale), C (pour le système immunitaire), D (pour détruire les microbes), E (pour lutter contre les infections respiratoires).

IMG_5948

Alors aujourd’hui, dans cette recette on retrouve la clémentine qui a un fort apport en vitamines C et qui permet de lutter contre la fatigue hivernale. Vitamines que l’on retrouve également dans le citron qui est présent dans cette recette. On y retrouve également la vitamine A grâce à la carotte. Et enfin on y retrouve le gingembre, qui est un énergisant. Attention toutefois à ne pas trop utiliser de gingembre car il peut avoir quelques effets secondaires (brûlures d’estomac, gaz et ballonnement, menstruations plus abondantes, etc.)

Enfin bref, on vous laisse découvrir cette recette qui devrait vous plaire comme elle nous a plu !

Ingrédients : (pour un verre) 

  • Une carotte
  • Une clémentine
  • Un citron
  • Une pincée de poudre de gingembre (ou 1cm de gingembre frais)

Etapes :

  1. Eplucher la carotte et la couper en morceaux
  2. Eplucher la clémentine et la défaire en morceaux
  3. Eplucher le citron en veillant à garder un peu de peau blanche et couper le citron en deux
  4. Tout passer à l’extracteur de jus
  5. Ajouter le gingembre en poudre et mélanger
  6. Déguster frais.

IMG_5951

Les jumelles !! XX 🥤

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *