C’est la saison des soupes !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de ce week-end. Pour nous c’était relativement simple, on se repose avant le mois de décembre qui risque d’être comme tous les mois de décembre très chargé ! La recette de ce week-end nous permet justement de nous préparer. Il s’agit d’une soupe de potimarron au roquefort et aux noisettes !

 

Est-ce que vous aussi vous sentez Noël arriver à grand pas ? Parce que pour nous y a plus à chercher : marché de Noël ouvert 🥰, début des cadeaux, montage du sapin de Noël, y a pas à dire Noël approche ! Et on le sait tous Noël rime avec excès (enfin pas vraiment mais vous avez compris). Entre le saumon, la viande avec beaucoup de sauce, le foie-gras, la bûche de noël et l’alcool, et bien sûr ceci minimum 2 fois,  notre corps ne va pas apprécier. Alors avant tout ça, on essaie de faire attention, et c’est pour cela qu’on vous laisse découvrir cette recette.

Alors vous allez me dire ouais mais y a du fromage ! Oui c’est vrai mais selon une enquête faite par des chercheurs de la société Lycotec à Cambridge, le roquefort une fois en contact avec l’acidité de l’estomac diffuserait des vertus anti-inflammatoires, qui diminuerait les douleurs liées à l’arthrose et permettrait de « luter » contre les méfaits de l’âge. Selon cette même étude, accompagné d’un verre de vin rouge, cet ingrédient serait le secret de la longévité des Français. Attention, on vous voit venir, on ne fait pas l’apologie du fromage (quoique 🤔) et du vin ! Restons en garde, il est indiqué que prendre ces deux ingrédients doit se faire de manière modéré !! Donc pas tous les jours nous sommes d’accord ?!

Tous ces ingrédients réunis, apportent des saveurs vraiment incroyables. Les noisettes sont des fruits à écales qui auraient des bienfaits sur la santé et notamment le cholestérol. Elles permettent de diminuer les risques cardiovasculaires et le diabète de type 2 car la noisette comme beaucoup d’oléagineux, est une bonne source de bon gras. Et pour le potimarron, vous retrouverez tout ses bienfaits dans cet article.

On vous laisse découvrir la recette de ce velouté de potimarron au roquefort et aux noisettes. Pour cette recette nous avons utiliser un cookeo, alors nous avons mis beaucoup moins de temps que le temps indiqué.

Ingrédients : 

  • 800g de potimarron
  • 1 gousse d’ail
  • 75 cl de bouillon de légume
  • 20cl de crème (vous pouvez utiliser de la crème végétale)
  • 130g de roquefort
  • Quelques noisettes concassées
  • Poivre
  • Sel
  • Huile d’olive

Etapes : 

  1. Dans une casserole (pour nous le cookeo), ajouter un filet d’huile d’olive et faire revenir l’ail préalablement coupé.
  2. Ajouter le potimarron et faire revenir quelques minutes, puis ajouter le bouillon de légume.
  3. Dans une casserole simple laisser cuire pendant 20 min (nous en 8 min c’était cuit)
  4. Pendant ce temps, concasser les noisettes
  5. Lorsque le potimarron est cuit, sortir du feu mixer une première fois puis ajouter la crème, un peu de sel et du poivre et re-mixer à l’aide d’un mixeur plongeur
  6. Verser dans des bols, ajouter du roquefort coupé en morceau et quelques noisettes.

Les jus’melles !! XX 🥤

 

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *