Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien. Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus de saison et quelque peu « girly ». En réalité on l’a appelé comme ça à cause de sa couleur. Avec la grenade et la patate douce, sa couleur est un petit peu rosé. Voila… cliché high level mais on assume aha 😀

Ce jus est un nectar sucré et bourré d’antioxydants. Et cela vient principalement de la grenade qui est une vraie bombe nutritionelle. Il y a de nombreuses années, la grenade était considérée comme un symbole de fertilité et de prosperité. Par exemple à Java, elle faisait partie des rites qui accompagnait la grossesse, en Chine on l’offrait aux futurs époux en signe d’une descendance future. Bref, la grenade est un fruit qui existe depuis des millénaires et elle est toujours autant appréciée.

La grenade est un fruit peu calorique que l’on peu consommer en septembre, octobre et novembre. Elle est également riche en vitamines C et B. Et quand on vous parlait juste avant de ses priorités anti-oxidants, il faut savoir qu’elle en contient beaucoup plus que le thé vert ou le vin rouge par exemple.

Quant à la patate douce, tubercule cultivé dans les îles et importé en France est excellente pour la santé. Comme la carotte, est riche en bêta-carotène, ce qui vous donne un teint halé à chaque fois que vous en mangez. La patate douce est naturellement constituée de composés phéloniques, ce qui permet de prévenir l’oxydation du mauvais cholesterol et donc par principe, réduire les risques de maladies cariovasculaires. Elle est également riche en vitamines A, une bonne source de vitamines B2, B5, B9 et C (et B6 si elle est réduite en bouillie), en cuivre et en manganèse. Pour les sportifs (et pas que…), la patate douce est une excellente source de protéines.

Bref tout cela pour vous dire que ce petit jus risque de vous mettre du baume au coeur à l’approche de l’hiver et avec ces températures glaciales qui sont arrivées, je peux vous dire que c’est nécessaire. On passe à la recette ? 😀

Ingrédients : 

  • Une patate douce moyenne
  • Une pomme
  • Une grenade

Recette : 

  1. Commencer par frotter la peau de la patate douce (ne pas ôter la peau, c’est là où il y a le plus de minéraux et de vitamines)
  2. Eplucher la pomme
  3. Enlever les arilles (graines pulpeuse de la grenade)
  4. Passer la patate douce coupée en morceaux dans l’extracteur en alternance avec la pomme
  5. Passer les arilles de la grenade dans l’extrateur

Bonne dégustation !

Les jus’melles ! XX 🥤

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.