Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien 😀 Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette. Il s’agit d’un jus butternut, chou rouge, clementine, gingembre et cannelle. Une vraie petite tuerie. Cette fin d’année risque d’être chargée pour nous, on a donc besoin de reprendre un maximum de force et ça grâce aux fruits et légumes que l’on peu consommer pendant ces périodes difficiles.

Avec le changement d’heure, les différents événements au boulot, les sorties le week-end, on vous assure que la fatigue prends clairement le dessus. Et qui dit fatigue dit virus en règle général. C’est donc pour cela qu’on a décidé de manger un maximum de fruits et de légumes pour reprendre un maximum de force.

Pour affronter l’automne, il ne faut pas hésiter à consommer des fruits et légumes de saison en pour les fibres, les vitamines et les minéraux et de la viande, poisson et oléagineux pour l’apport en fer et en nutriments.

L’activité physique booste les endorphines, fameuses hormones du bonheur. Raison de plus pour se motiver en automne. Le sport permettra d’éliminer les toxines, qui à terme fatiguent davantage l’organisme.

Concernant les fruits et légumes que l’on utilise ici dans ce jus, vous connaissez déjà un bon nombre de leurs bienfaits et vêtus. Cependant, on ne vous a jamais parlé de la cannelle. La cannelle est parfaite contre les grippes et les rhumes puisqu’elle est une excellente source de manganèse, fer et calcium et renforce le système immunitaire. Elle dispose d’une autre grand nombre de vertus et de bienfaits. On passe à la recette 😀

Ingrédients :

  • 100gr de butternut
  • 100gr de chou rouge
  • 3 clémentines
  • 1/2 cac de cannelle et de gingembre

Étapes :

    Commencer pas éplucher la butternut
    Passer à l’extracteur la butternut et le chou rouge
    Passer les clémentines à l’extracteur de jus
    Mélanger l’ensemble et ajouter les épices
    Mélanger et déguster frais

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *