Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Nous, nous avons fêté notre anniversaire entre amis et en famille. Nous avons été gâté et par la même occasion nous avons reçu le livre « bar à jus » de Vibeke Blomvagne par Natura Sense.

 

IMG_5424

Suite à une collaboration réussite l’année dernière nous avons de nouveau été contacté par Natura Sense pour vous faire découvrir un de leur nombreux produits : le livre bar à jus de fruits et légumes. On y retrouve 60 recettes de jus et de smoothies répertoriés en plusieurs catégories (incontournables, detox, avant et après le sport…). Et du coup, on a voulu en tester une : le jus poire, ananas, épinard. Mais on y retrouve également du citron, du poivron, etc. Cependant, étant donnée que ce n’est pas encore la saison nous n’avons pas trouvé de panais. Et malheureusement nous n’avons pas non plus trouvé de brocolis alors que nous sommes en pleine saison 🤷🏼‍♀️.

IMG_5425

Vous saviez que le juicing existait depuis plus de 100 ans ? Nous non plus, nous l’avons appris dans le livre. Il a énormément de ressources et nous a appris beaucoup de choses sur les jus. Mais également des conseils pour un juicing réussi. Comme par exemple le fait qu’un jus doit être bu rapidement après préparation car sinon il risque l’oxydation.

IMG_5426

Le citron vert est riche en vitamines A et C, en folate, bêtacarotène, potassium, calcium, phosphore, magnésium et fer. Efficace contre l’arthrite, il permet également d’éliminer les toxines, et de neutraliser les bactéries néfastes pour le corps. Quant aux poivrons, on y retrouve de la vitamines A, B1, B6, E et K, de la bêtacarotène, du folate, du zinc, de la manganèse, du potassium, du cuivre, du fer, du calcium et du magnesium. A la fin du livre vous pouvez retrouver une explication de toutes les vitamines et des minéraux afin de comprendre à quoi ils servent.

IMG_5427

On vous laisse découvrir la recette ! Et au faite, aller faire un tour sur notre compte Instagram il y a une petite surprise 😉

Ingrédients : 

  • Une poignée d’épinard
  • 2 poires
  • 1/2 petit ananas
  • 1cm de gingembre
  • 1/2 citron vert avec la peau
  • 1/2 poivron vert

Etapes : 

  1. Laver les différents ingrédients.
  2. Couper la poire, l’ananas, le poivron, le citron et le gingembre
  3. Compacter les épinards
  4. Mettre tout les ingrédients dans l’extracteurs de jus et en extraire le jus.
  5. Servir bien frais (mettre au frais le temps de nettoyer l’extracteur de jus ou rajouter des glaçons)

IMG_5432

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] minéraux. Pour découvrir tout ce que vous apporte le citron vert je vous laisse aller découvrir cet article. Quant au gingembre, il est composé de plus de 40 antioxydants et anti-inflammatoires et stimule le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *