Une petite salade d’été !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Ça y est c’est bientôt la rentrée, vous êtes prêts ? Ou certains prolongent leurs vacances ? Ce week-end c’était déménagement. Pour le coup, nous voulions vous partager une recette simple, efficace pour les jours où vous n’avez pas beaucoup de temps : il s’agit d’une salade de riz, tomate et avocat.

 

Si comme nous, il y a des jours où vous n’avez pas du tout le temps, ni l’envie de faire des repas très sophistiqués, nous vous proposons des recettes simples et efficaces. Et en plus de ça les salades l’été c’est vraiment une obligation. En plus, à Lyon il fait très très chaud donc c’est parfait.

IMG_5078

Concernant cette recette, elle est aménageable selon vos envies. vous pouvez très bien y ajouter d’autres ingrédients. Nous nous voulions ajouter de la grenade mais malheureusement nous n’en avons pas trouvé en magasin. Et cela ne nous étonne pas trop car la saison des grenades commencent en septembre. Il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir en manger. Parce que dans des salades c’est vraiment un régal.

IMG_5088

Cette recette en plus d’être simple et rapide, vous pouvez toujours en faire une grosse quantité pour vous préparer des repas pour la semaine. Accompagnée de jeunes pousses d’épinard, de pois chiches grillés au four et d’un tas d’autres choses qui vous fait plaisir et le tour est joué. Concernant la vinaigrette, vous pouvez ajouter du vinaigre balsamique par exemple.

IMG_5089

On ne vous en dit pas plus on vous laisse découvrir la recette. Vous pouvez accompagnée cette recette d’un jus orange/carotte pour allié le côté salé de la recette au côté sucré du jus.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 200g de riz
  • 1 avocat et demi
  • 1 tomate et demi

Etapes : 

  1. Mettre à chauffer de l’eau
  2. Une fois l’eau portée à ébullition y incorporer le riz.
  3. Lorsque le riz est cuit, le riz est à égoutter et laisser refroidir de côté
  4. Laver et couper les tomates en morceaux ainsi que les avocats.
  5. Dans un saladier, incorporer le riz et les autres ingrédients puis réserver au frais jusqu’à consommation.
  6. Vous pouvez l’assaisonner d’une vinaigrette à base de vinaigres balsamique.

IMG_5092

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *