Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre week-end. Nous c’était pas de tout repos, entre le pacs d’amis et anniversaire ! On a tout de même eu le temps de vous faire une petite recette de jus. Il s’agit d’un jus de tomates, groseilles, framboises et menthe ! Bien frais, c’est un pur régal.

 

IMG_4732

La tomate fait partie de la famille des solanacées et est considérée comme un légume-fruit. Elle est surtout consommée dans le bassin méditerranéen. La tomate a de nombreux bienfaits. Elle est riche en lycopène (ce qui lui donne sa couleur rouge) et donc permettrait de prévenir certains cancers. Elle est également très bonne pour la peau. Avec la tomate, effet bonne mine garanti !

IMG_4738

A ça nous avions ajouté, des groseilles, des framboises et de la menthe. Sa couleur rouge donne envie d’en consommer des litres. La framboise a également de nombreux antioxydants. Elle permet également de contrôler la glycémie et de prévenir le diabète.

IMG_4741

Quant à la groseille, elle est riche en vitamines C, en antioxydants, en potassium. Elle ralentit les effets du vieillissement et favorise la satiété. On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients : 

  • 2 tomates
  • 100g de groseilles
  • 150g de framboises
  • Quelques feuilles de menthe

Etapes : 

  1. Couper la tomate
  2. Laver les groseilles et les framboises
  3. Passer le tout à l’extracteur
  4. Laver et froisser les feuilles de menthe et les ajouter au jus.

IMG_4745

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] vous avez déjà de nombreuses autres recettes et vertus sur le blog. Par exemple le chou rouge, la tomate, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.