Un jus ultra frais et hydratant

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette qui pour une fois est composée au 3/4 de légumes. Généralement on fait plus 50/50 ou un peu plus de fruits, mais là on avait envie d’un jus composé principalement de légumes. Ça change, c’est frais, c’est bon et ça donne la patate 😂 il s’agit d’un jus de concombre courgette et citron.

Simple, rapide et efficace il n’en n’est pas moins délicieux ! Seul, le jus de courgette n’est pas très très bon. Mais accompagné, il devient vraiment top ! La courgette présente un double avantage :

  1. Elle a une teneur en eau très importante. 90% de la composition de la courgette correspond à de l’eau, ce qui permet donc de rendre beaucoup de jus.
  2. Elle est également riche en potassium qui a des vertus diurétiques.

Le jus de courgette contient également une quantité non négligeable de magnésium et de phosphore.

Accompagné à cela nous avons également ajouté un brin de concombre. Celui ci est un aliment alcalinisant, une excellente source de vitamines A et C. Il est, comme la courgette, gorgé d’eau. Ainsi, une courgette et un demi concombre permettent de remplir un verre de jus.

Comme ça à vue d’œil (ou de goût…) cela peut paraître un petit peu fade, nous avons donc ajouté du citron. Son acidité permet de redonner un coup de tonus à votre jus.

Et enfin, puisque c’est l’été on a quand même ajouté un maaaaaaax de glaçons. Parce que les glaçons dans un jus c’est la vie 😍

Ingrédients :

  • 1/2 concombre
  • 1 courgette
  • 1/2 citron
  • Des glaçons
Les dessous d’une photo Instagram avec un chat

Étapes :

  1. Commencer par éplucher la courgette et le concombre s’ils ne sont pas bio
  2. Enlever la peau du citron
  3. Passer le tout dans l’ordre des ingrédients dans la centrifugeuse
  4. Dans un verre ajouter des glaçons et verser le jus

Les jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *