Une eau fruitée mais pas que !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette. Et ça faisait longtemps que l’on ne vous avait pas fait d’eau fruitée. Alors même si le temps ne s’y prête pas des tonnes en ce moment on espère que ça fera venir le soleil. Il s’agit d’une eau fruitée aux prunes et à la menthe.

Les prunes c’est pas encore totalement la saison, mais on commence à en trouver. Celle que l’on a utilisé pour la recette sont des prunes congelées de l’année passée et l’avantage à les utiliser pour ces eaux fruitées c’est qu’elles refroidissent l’eau facilement et elles relâchent leur goûts, minéraux, vitamines, etc. aussi facilement que si elles étaient fraiches.

La prune est présente sur les étals de juillet à octobre. Sucrée, acidulée, rafraîchissante, fondante, la prune est un concentré d’énergie. Très riche en fibres, le fruit est aussi précieux pour l’apport de vitamines (B, A, E et K), minéraux (potassium, fer, magnésium) et oligo-éléments (manganèse, zinc, fluor, iode). Le saviez-vous ? On récolte près de 60.000 tonnes de prunes par an en France.

Tout le monde connaît la prune pour ses vertus laxative, mais sachez qu’elle est également diurétique puisqu’elle contient 83% d’eau.

Et avec les chaleurs qui vont arriver, les eaux detox, comme on les appelle sont hyper intéressantes. En réalité, elles ne sont pas réellement detox c’est plus un therme marketing. En fait, c’est pas leur aspect hydratante qu’elles sont intéressantes. Et l’idée principale de ces eaux c’est surtout de rendre plus « excitant » le fait de boire nos 1,5l minimum d’eau par jour. N’hésitez pas à laisser l’eau infuser au moins 2h ça ne l’a rendra que meilleure ! 😍

Ingrédients :

  • 4 prunes
  • De la menthe
  • De l’eau
  • Des glaçons

Étapes :

  1. Décongeler vos prunes si elles ne sont pas fraîches
  2. Laver les prunes
  3. Couper en petits morceaux les prunes et les placer dans une carafe
  4. Ajouter les feuilles de menthe
  5. Ajouter 1l d’eau
  6. Ajouter les glaçons et les placer au frais pendant 2h minimum
  7. À déguster bien frais

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.