Un rafraichissement estival !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre week-end de trois jours ! Et pour ceux qui travaille demain on vous souhaite tout pleins de courage. Pour moi, Amandine, j’ai fini mes études. Je suis officiellement diplômée d’un Master 🎉. Et après une si belle semaine sous une belle chaleur nous avons décidé de vous donner une recette bien hydratante à partir d’un ingrédient qu’on adore.

 

IMG_4297

L’été rime avec grosses chaleurs, et du coup déshydratation. Il faut faire attention et boire beaucoup d’eau et si comme nous l’eau ça va bien 5 minutes et que vous voulez quelque chose de bien vrai et bien BUVEZ DES JUS 😁  Et aujourd’hui on vous présente un petit jus à base de pastèques, un pur régal, hyper frais et rafraichissant.

En effet, la pastèque est constituée à plus de 90% d’eau. Et la pulpe rouge permet de rafraichir et purifier l’organisme. L’été, on peut vite se retrouver avec des nausées, des vertiges, des crampes etc., et la pastèque qui est également composée de sodium et de potassium, permet de lutter contre ces petits symptômes dû à la déshydratation. Elle est également pleines de vitamines C et de lycopène, un antioxydant qui permet de protéger la peau contre les rayons ultra-violets du soleil et donc d’éviter les coups de soleil ! (génial pour cet été !)

Avec cette base nous avons ajouté, du citron vert, de la menthe et un peu de gingembre en poudre car nous n’avions plus de gingembre en morceau. On vous laisse découvrir la recette !

IMG_4316

Ingrédients :

  • 2 belles tranches de pastèque
  • Un citron vert
  • quelques feuilles de menthe
  • une pincée de poudre de gingembre (ou un petit bout)

Etapes :

  1. Couper la pastèque et la passer à l’extracteur de jus
  2. Facultatif : Si vous avez un bout de gingembre frais, le passer à l’extracteur
  3. Couper le citron et extraire son jus à l’aide d’un presse agrume
  4. L’ajouter au jus de pastèque
  5. Ajouter des feuilles de menthe ainsi que la poudre de gingembre si vous n’avez pas de bout de gingembre comme nous
  6. Déguster bien frais

IMG_4317

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.