Un jus parfait pour votre bronzage

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une toute nouvelle recette qui sera parfaite pour l’été qui arrive dans un mois et pour le soleil qui pointe le bout de son nez. Déjà il est clairement estival mais en plus il sera parfait pour préparer votre peau pour le bronzage de cet été. Il s’agit d’un jus à base de tomates, carottes, mangue et citron.

Nous avons la peau très claire avec des sous ton rosés, donc forcément un brin de soleil et on devient écrevisse même si on se protège avec de l’indice 50. Cependant, une fois que notre peau est bien préparée et qu’on se protège on a tendance à chopper moins de coup de soleil et à bronzer un petit peu. Et pour avoir un beau bronzage rien de mieux qu’un bon jus de carottes.

En réalité, manger des carottes ne fait pas bronzer, mais elle aide à avoir un teint hâlé (il faudrait en consommer beaucoup durant plusieurs mois). En revanche, le bêta-carotène protège du soleil en bloquant partiellement la production de radicaux libres stimulée par les rayons ultraviolets. La peau devient alors plus résistante aux coups de soleil. Cependant cela n’exempte pas d’appliquer de la crème solaire.

Bon vous aller nous dire, elles sont gentilles ces deux là, mais que des jus de carottes tous les jours ça va nous gaver… et comme on vous comprends. Donc on a décidé de revisiter un peu le jus de carottes de base pour l’agrémenter de quelques ingrédients supplémentaires histoire de le rendre un peu plus funky.

Donc on a décidé d’ajouter des tomates (qui possèdent un nombre incalculable de bienfaits), de mangue pour un petit côté exotique et sucré et enfin d’un peu de citron pour relever le tout. Bu bien frais avec des glaçons, c’est vraiment un régal.

Ingrédients : 

  • 2 carottes
  • 3 tomates
  • 1 mangue
  • 1/2 citron

Etapes : 

  1. Eplucher les carottes
  2. Couper en petits morceaux et passer dans la centrifugeuse
  3. Couper les tomates en 4 et passer dans la centrifugeuse
  4. Couper la mangue et passer dans la centrifugeuse
  5. Presser 1/2 citron et ajouter au jus
  6. Mélanger le tout
  7. Mettre au frais et servir avec des glaçons

Bonne dégustation les p’tits jus !

Les Jus’Melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *