Un jus estival !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! Après ce week-end bien chargé de repas de famille on a voulu se préparer un petit jus ! Il fait pas encore très beau mais on essaie déjà les jus de l’été et aujourd’hui c’est un jus de concombre, pomme, fraise et menthe. Un pur régal !

 

IMG_4167

En ce moment, même s’il ne fait pas très beau, ni très chaud vers chez nous on aime beaucoup se faire des jus très hydratants et cette fois-ci n’échappe pas à la règle. On n’a voulu faire simple et efficace car nous n’avions pas trop le temps mais nous en avions vraiment envie ! En plus d’être très hydratant ce jus est aussi très frais grâce à la menthe.

IMG_4169

La menthe est une plante aromatique de la famille des labiacées, qui possèdent des vertus digestives grâce au fer et à la vitamine C. Elle possède également des propriétés antidouleurs et peut soulager les plaies. Elle est également un allié contre le rhume en raison de ses propriétés décongestionnantes. Elle permet enfin de détoxifier le foie en apaisant l’estomac et en stimulant la bile.

IMG_4171

Cette recette, au gout nous fait légèrement penser à un virgin mojito à la framboise ! Quel régal. On vous laisse découvrir la recette !

Ingrédients :

  • 1/2 concombre
  • Une dizaine de fraise
  • 1 pomme
  • 6-7 feuilles de menthe

Etapes :

  1. Eplucher et couper le concombre
  2. Couper et laver la pomme et les fraises
  3. Laver les feuilles de menthe
  4. Passer le tout à l’extracteur de jus
  5. Servir bien frais

IMG_4174

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *