Un petit plat au pesto !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end ! Pour moi (Amandine) ça y est aujourd’hui marquait la fin de l’écriture, de la lecture, de la relecture et de la re-relecture de mon mémoire.  Quel soulagement ! Mais aujourd’hui marque aussi la journée de présentation de la nouvelle recette ☺️ Il s’agit d’un repas relativement simple et rapide à faire. On retrouve en base : des haricots, du riz, de la dinde et surtout du pesto !

IMG_4112

En plus d’être facile et rapide à faire, ce petit plat est idéal en grande quantité pour en manger dans la semaine. On retrouve à l’intérieur tous les aliments dont le corps à besoin : des légumes pour les fibres avec les haricots, du riz pour l’apport de céréales, la dinde pour les protéines, et enfin un peu de lipides avec le pesto.

IMG_4113

Ce plat contient aussi de l’oignon et de l’ail. L’oignon est une source de vitamines C, minéraux et oligo-éléments. Grande teneur en glucide également, il assure l’essentiel de son apport énergétique. Il fournit également des vitamines B et E mais aussi des provitamines A. Quant à l’ail, il est source de vitamines B. Il est également un allié pour votre santé. En effet, grâce à ces acides phéloniques, il agit comme un antiseptique puissant pour le tube digestif et l’appareil respiratoire. Il fluidifie aussi le sang. Enfin tout ça pour vous dire qu’une petite gousse d’ail, en plus de relever vos plats ne vous fera que du bien.

IMG_4114

Dans notre recette, nous avons également ajouté des tomates. Riches en vitamines C et E, en bêta-carotène et en lycopène, ces composés ont des pouvoirs antioxydants. Idéal, pour vaincre le vieillissement de nos cellules. De plus la bêta-carotène vous donnera un effet bonne mine à votre peau.

On vous laisse découvrir la recette après tous ces bons conseils.

IMG_4115

Ingrédients (pour deux) :

  • 1/2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • Une tomate
  • 100g de riz
  • 120g d’haricots verts
  • 2 petites escalope de dinde
  • 6 càc de pesto
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • Ail en poudre

Etapes  :

  1. Dans de l’eau chaude faire cuire le riz
  2. A côté, faire revenir l’oignon et l’ail préalablement coupés dans un peu d’huile d’olive à feux moyens
  3. Ajouter les morceaux de dinde coupés,
  4. Saler, poivrer et ajouter l’ail en poudre
  5. Une fois cuit, ajouter les tomates puis baisser le feux à feux doux
  6. Ajouter les haricots
  7. Une fois cuit, égoutter le riz et ajouter le à la préparation, puis mélanger
  8. Ajouter le pesto et mélanger une dernière fois avant de servir.

 

IMG_4118

Bonne dégustation !

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *