Un jus de printemps !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Vous aussi vous savez plus vraiment comment vous habiller, manger, etc.. avec ce temps ? Cette semaine dans notre région, il a neigé après un week-end où il y a eu un grand soleil ! Alors on essaie tout de même de manger des fruits et légumes de saison et c’est pour cela qu’on vous a préparé une petite recette de folie : un jus radis, pomme, carotte !

 

Je crois qu’on a plus besoin de vous dire à quel point on adore faire des jus à base de carottes et de pommes ! La pomme permet d’apporter un peu d’acidité et la carotte d’adoucir le jus ! Un parfait mélange rien qu’avec ces deux ingrédients. Ils apportent l’acidité et la douceur qu’on recherche dans la plupart de nos jus.

IMG_3852

Cependant, on aime également apporter de nouveaux ingrédients à chacun de nos jus. Et depuis le début du moins d’avril des nouveaux fruits et légumes sont de saison comme l’asperge, les petits pois ou encore le concombre. Mais un légume nous manquait particulièrement. Ils apportent la chaleur de l’été, la beauté du soleil avec eux, il s’agit des radis !!

IMG_3853

Le radis est un crucifère qui contient des antioxydants et des fibres qui protègent l’organisme. Les radis sont également très peu caloriques et riche en vitamines C et B mais également en potassium et sodium.

On vous laisse avec la recette !

IMG_3856

Ingrédients :

  • Une pomme
  • 2 carottes
  • Une dizaine de radis

Etapes :

  1. Eplucher et couper les carottes
  2. Rincer et couper la pomme
  3. Rincer les radis
  4. Tout passer à l’extracteur
  5. Déguster bien frais

IMG_3860

Les jus’melles !! XX 🥤

Articles recommandés

3 commentaire

  1. Jamais je n’aurais pensé mettre des radis dans des jus. Je vais tenter 🙂

    1. C’est excellent ! 👌🏼 tu nous diras ce que tu en penses 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *