On fait le plein de vitamines !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on revient vers vous pour un nouvel article ultra vitaminé. On profite de la fin de saison pour consommer les derniers choux (même si le chou blanc peut se consommer toute l’année, sauf en mai) et kiwis qu’il reste. Du coup, on vous propose une recette de jus à base de chou blanc, de citron, de kiwi et de sirop d’agave.

IMG_3811

Le chou contient un nombre élevé de minéraux et de vitamines. Mais il a également une teneur importante en substances soufrées, auxquelles il doit ses propriétés antimicrobiennes (ça tombe extrêmement bien pour soigner mon rhume (Mélanie) 😉). On lui concède également des effets calmants (antalgique et anti-inflammatoires) qui seraient liés à sa richesse en glutamine. D’ailleurs, cela devrait plaire aux sportifs, puisque la glutamine est un acide aminé qui joue un rôle important dans la synthèse des protéines, la protection immunitaire, le maintien de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Pourquoi a-t-on ajouté du sirop d’agave dans ce jus me direz vous ? Et bien tout simplement parce qu’avec le citron, le jus était relativement acide, et que l’on souhaitait boire un jus très doux. Et c’est pareil pour l’ensemble des jus que vous buvez, si vous souhaitez qu’ils soient doux, n’hésitez pas à ajouter une petite dose de sucrant, ça ne fait pas de mal.

IMG_3813

Ingrédients : 

  • 1/4 de chou blanc
  • 1 citron
  • 2 kiwis
  • Une cuillère à café de sirop d’agave

IMG_3814

Étapes : 

  1. Commencer par laver le chou et le couper en petit morceau pour qu’il passe dans l’extracteur
  2. Enlever la peau du citron
  3. Enlever la peau des kiwis
  4. Passer le tout à la centrifugeuse
  5. Ajouter la cuillère de sirop d’agave

Déguster bien frais !

IMG_3815

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *