Une recette asiatique !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Je sais pas vous mais nous on adore découvrir les spécialités culinaires du monde. Même si on adore la nourriture française (en même temps on est les meilleurs 😄), la cuisine asiatique est particulièrement délicieuse ! Et pour le coup on vous fait découvrir une recette qu’on aime bien faire ! Un wok de nouilles chinoises aux légumes !

Quand on parle de cuisine asiatique, on parle de beaucoup de pays : le Japon, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Pakistan, le Liban et bien d’autres encore… Et la cuisine asiatique est particulièrement épicée (curcuma, curry, gingembre…). Ces épices permettent de facilité la digestion.

De plus, la cuisine asiatique (japonaise pour être plus précise) est réputée équilibrée et diététique. Car oui les sushis ne sont pas gras, si comme tout on en abuse pas. Et surtout les sushis grâce au saumon, à l’avocat sont riche en oméga 3, acide gras essentiel.

La cuisine asiatique utilise un mode de cuisson particulièrement bien adapté pour préserver le croquant, la saveur et les vitamines des légumes. Il s’agit du wok. Il s’agit d’une cuisson rapide, dans peu de matière grasse, à feu vif.

Enfin, le wok est particulièrement bien car il s’adapte à toutes les saisons. En effet, vous pouvez ajuster vos légumes en fonction des saisons. Par exemple, pour cette recette (pour l’hiver), nous avons choisis des pousses de haricot mungo, du brocoli et des carottes. Pour l’été vous pouvez opter pour de la courgette et des poivrons par exemple.

Nous vous avons déjà évoqué les bienfaits du brocoli et des carottes, mais connaissez vous les bienfaits des pousses d’haricots mungo ? Un haricot mungo est une légumineuse qui contient beaucoup de fibres, des glucides et des antioxydants. Elle contient également beaucoup de minéraux, comme le fer, le zinc, le cuivre et le potassium.

On vous laisse découvrir la recette, nous on a adoré !

IMG_3630

Ingrédients : (2 personnes) 

  • Nouilles chinoises
  • 2/3 d’un brocolis
  • 1 grosse carotte
  • Pousses d’haricots mungo
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive ou de sésame
  • Sauce soja

Etapes : 

  1. Faire chauffer l’eau pour les pâtes
  2. Couper l’oignon et le brocoli en morceaux
  3. Couper la carotte en petit cube
  4. Egoutter les pousses d’haricot mungo
  5. Une fois que l’eau bout, ajouter les pâtes et laisser cuire le temps qu’indique le paquet
  6. A coté dans un wok, faire revenir les oignons dans un peu d’huile
  7. Ajouter immédiatement, les carottes et laisser cuire pendant 5 minutes en y ajoutant un peu d’eau si ça chauffe trop
  8. Egoutter les pâte et ajouter les aux carottes
  9. Ajouter le brocoli, les pousses de soja et 3 cuillère à soupe de sauce soja
  10. Couvrir 3 minutes à feu moyen
  11. Servir chaud !

IMG_3633

Les jus’melles !! XX 🥤

 

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Je fais très régulièrement des wok ! Simple à faire et adaptable pour chaque saison 🙂 En plus je suis totalement fan de la cuisine asiatique ! Ta recette à l’air très bonne ! Je la voit bien avec des nouilles soba !

    1. Oui c’est vraiment super de pouvoir en faire quand on veut ! Des nouilles de soba ? Je connais pas du tout ! Je vais me renseigner et essayer 😊 merci pour l’info !

      1. Ce sont des nouilles à partir de sarrasin !

    2. Ah oui très bonne idée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *