Un petit peu d’exotisme !

Hello les p’tits jus !

On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on revient vers vous pour une nouvelle recette de jus. Un jus un petit peu plus exotique. Nous avions envie de douceur pour ce jus et d’un petit peu d’acidité. C’est pourquoi la recette que l’on vous propose pour cette semaine est une recette de jus mangue, ananas, radis et carottes jaune.

IMG_3600

Certes ce n’est pas « écologique » de faire un jus à base de fruits exotiques, mais c’est quand même relativement rare que l’on consomme de la mangue et de l’ananas. Alors, on s’est dit que pour une fois qu’on en avait envie, il ne fallait pas s’en empêcher.

Connaissez-vous les vertus de la mangue ? Elle fait partie des fruits anti-fatigue (et moi Mélanie, j’en ai bien besoin en ce moment car les journées de boulot sont très fatigantes !). Elle est riche en minéraux et en vitamines, particulièrement en vitamine C (37 mg aux 100 g, soit 46 % des apports journaliers recommandés) et en vitamines du groupe B. La mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire, ce qui est utile en hiver. Comme beaucoup d’autre fruits, elle prévient contre certains cancers et elle est un allié à la digestion.

IMG_3603

Concernant les radis, ils sont riches en vitamines C et B. Ils fournissent également en abondance les minéraux et oligo-éléments suivants : potassium, calcium, fer, cuivre, soufre et phosphore. Ils sont également riches en fibres et leur teneur en gras et en cholestérol est quasiment nulle. Les bienfaits du jus de radis pour la santé sont principalement dus à ses propriétés purgatives et sédatives, sont nombreux.

Quant à l’ananas, on en a déjà parlé dans un ancien article. 

IMG_3604

Ingrédients : 

  • Une mangue
  • 1/2 Ananas
  • 2 carottes
  • 1 botte de radis

IMG_3606

Etapes : 

  1. Commencer par laver les radis et couper les feuilles ainsi que les fins de racine
  2. Eplucher les carottes
  3. Couper la mangue et l’ananas
  4. Passer le tout à la centrifugeuse ou à l’extracteur
  5. A consommer bien frais

Les Jus’melles ! XX 🥤

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *